Actualité

Mort de Kofi Annan, ancien secrétaire général de l’ONU et prix Nobel de la paix 

RDC : le mandat d’arrêt international contre Moïse Katumbi est « un acharnement »

Emmanuel Shadary Ramazani, le dauphin de Joseph Kabila

Joseph Kabila ne devrait pas se représenter pour un troisième mandat. Son dauphin est l’ancien ministre de l’Intérieur Emmanuel Shadary. Un ministre épinglé par des sanctions européennes.

RDC : Jean-Pierre Bemba dépose sa candidature à la présidentielle

Le sénateur Jean-Pierre Bemba a déposé jeudi 2 août à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 23 décembre 2018. Sous escorte de la Police nationale congolaise (PNC)...

Kabila salué pour son respect de la Constitution par ses pairs de la sous-région

Les pays présents à un mini-sommet régional à Luanda ont félicité dans une déclaration commune mardi le président congolais Joseph Kabila pour avoir "respecté la Constitution" en ne se représentant pas à la présidentielle

RDC: Que faire pour avoir un dialogue inclusif et une alternance pacifique? Dr. Noel K. Tshiani, candidat à la prochaine présidentielle, s'exprime.

Acte philanthropique à encourager

Rendons un hommage le plus déférent à Didy Kinuani. Le seul congolais qui a dépensé ses propres millions pour aider ses compatriotes congolais sans exception aucune( toutes couches sociales de la RDCONGO). Il avait préféré offert 100.000$ au bénéfice des sinistrés de Goma (sos Bukavu. Voici le lien https://youtu.be/bvFv118cE88) que d’aller s’aventurier aux élections présidentielles sans l’assurance de l’emporter comme font les autres justes pour embrouiller le peuple.