L'artiste comédien Mateya Matondo, "Sans Souci " n'est plus!
Kinshasa | 23 Juin 2009 à 13:35:45
L'artiste comédien Mateya Matondo, mieux connu sous le sobrquet de "Sans Souci", est décédé mardi matin à Kinshasa, à l'âge de 52 ans, de suite d'une intervention chirurgicale. "Sans Souci" était le patron du groupe "SANS SOUCI d'Afrique". Il a commencé sa carrière en 1982 à la télévision nationale congolaise, alors OZRT (Office zaïrois de radio et de télévision), rapporte radiookapi.net
Sans Soucis Mathieu Matondo Mateya connue sous nom de « Sans Soucis », est un ancien musicien, actuellement il évolue dans le théâtre populaire. Invité d'Okapi Souvenir, l'artiste délie sa langue et révèle ses projets de réaliser un autre album dans les jours qui viennent. Il le dit au micro de Kaki Akiewa.
Répondant à une question sur les différents qualificatis que ses administrateurs lui attribuait, il avait dit un jiur cei Radio Okapi, en lingala, l'une des quatre langues nationales : « Cela me fait du bien parce que, je considère que Dieu m'aime beaucoup. En premier lieu, c'est sa bénédiction. C'est pourquoi, dans tout le travail que je fais, les grades, les fonctions, les titres que j'ai, c'est par le travail [...] Cela me donne de la joie. Les titres que j'ai, je ne me les suis pas donnés moi-même. C'est comme actuellement, on m'appelle : "président" Sans soucis dans les troupes de notre pays, "maréchal" aussi ».
Copyright Radio Okapi
© Congo Vision
Le monde artistique congolais en deuil : l'Artiste comédien Sans Souci vient de tirer sa révérence !
Kinshasa, 23/06/2009 / Culture Mathieu Matondo Mateya connu sous le sobriquet de « Sans Soucis », était un ancien musicien, avant de rejoindre le théâtre populaire.
L'avenue Kipata dans la commune de Ngaba vient de se réveiller en émoi ce matin, pour cause ? L'un des plus célèbres artistes comédiens Mathieu MATONDO MATEYA, connu sous le pseudonyme de SANS SOUCI, vient de rendre l'âme.
Dès l'annonce tôt ce matin de la nouvelle de la disparition du leader de la troupe théâtrale SANS SOUCI D'AFRIQUE, un bain de foule débouchant de partout a pris d'assaut le domicile familial du défunt situé dans la commune de Ngaba sur l'avenue Kipata.
Quant à la cause ayant entraîné sa disparition, des sources concordantes parlent d'une intervention chirurgicale non réussie.
Il faudrait alors rappeler à l'intention de nos lecteurs que le disparu fut alors beau-frère au feu MADILU SYSTEM décédé lui aussi il y a de cela presque deux ans.
Les informations supplémentaires relatives à cette nouvelle vous seront communiquées dans nos prochaines éditions.
Que son âme repose en paix !
(CL/GM/Yes)
Gérard Mputela Wengi/MMC
|