8 kinds of Smart
Page d'accueil
A propos de nous
Correspondance et Retrouvailles
Interviews
Musique
Forum
Emploi
Notes de lecture
Liens

Chat échaudé craint l'eau froide : Show Biz : Werrason décline l'invitation de Paul Kagame

Kinshasa, 04/08/2006 / Musique

Pour 30 Mille dollars américains, Werrason devrait se rendre à Kigali pour quelques productions à l'invitation de la première dame du pays des milles collines.

Cette production qui devrait avoir lieu vers la fin du mois prochain ne se tiendra plus. Et pour cause ! Tirant les leçons des comportements barbares de certains Congolais, Werrason a décidé de se tenir à carreau et en conséquence a décliné l'invitation de la famille Paul Kagame. Chat échaudé craint même l'eau froide, affirme une sagesse.

Il n'y a pas longtemps, en effet, une action de sabotage avait été menée par de nombreuses personnes qui reprochaient, à tort ou à raison - aller savoir -, Werrason de jouer le jeu du parti de la mouvance présidentielle. C'est ainsi qu'au cours d'une réunion tenue à la Zamba Playa, la Majorité plurielle a décidé que son groupe n'effectue pas ce déplacement de Kigali. Une décision acceptée par tous et devant laquelle Werrason s'est sportivement incliné.

Et pourtant, les 30 mille dollars pouvaient soulager suffisamment les finances de la formation musicale. En plus de la promesse de payer en liquide cette importante somme d'argent, les émissaires de la famille présidentielle avaient promis des billets d'avion et des réservations d'hôtel. Comme pour forcer la main à Wenge MMM, des frais supplémentaires étaient prévues à travers des productions organisées sur place au prix de 50 dollars pour le concert VIP et un concert populaire dans un stade.

Les fans ont indiqué à Werrason qu'il pouvait prendre n'importe quelle destination comme l'Afrique du Sud, le Congo Brazzaville, le Gabon, le Cameroun, etc. - une liste limitative lui est dressée afin qu'il ne se dérobe point - sauf au Rwanda.

Reprise des activités à la « Zamba Playa »

Zamba Playa en ruine a repris ses activités par une séance de répétition de Wenge MMM. Werrason et son staff ont tenu à la reprise des activités pour ne pas prêter le flanc à la critique de leurs ennemis.

Les fans regroupés au sein de la « Majorité plurielle » ont répondu massivement à cette invitation. Les retrouvailles se sont passées dans des meilleures conditions. La musique a été produite à la satisfaction de toutes les personnes qui avaient fait le déplacement. Pour ce qui est du matériel de musique, « Wenge Musica Maison Mère » a recouru à la location. La sécurité était assurée par les fans eux-mêmes.

BM Bakumanya/V.S.M.

Last edited: 04/08/2006 15:08:54

© Congo Vision


Werrason à Kigali pour agrémenter un festival

Kinshasa, 02/08/2006 / Musique

Werrason peaufine des séances dans sa résidence privée à Ma Campagne. Et cela en attendant que la promesse faite par Vital Kamerhe et Thomas Luhaka soit réalisée.

C'est avec beaucoup d'attention que des sources proches de Wenge Musica Maison Mère nous ont informé que Le roi de la forêt, Werrason et ses musiciens sont attendus, ce week-end, au Rwanda pour agrémenter l'ouverture du festival international de Kigali, (Festikat). Plusieurs artistes musiciens, comédiens, politiciens, sculpteurs venus d'autres pays d'Afrique participeront également à cette première festivité culturelle qui consiste à valoriser la culture africaine.

Il nous revient que le congolais Werrason en partenariat avec l'ONG internationale « Horizons Belgo-Africains »  va profiter de l'occasion pour battre campagne et sensibiliser le peuple africain sur le risque de l'immigration clandestine en Europe.

Rappelons que le lancement officiel de cette campagne de lutte contre la clandestinité a débuté à Kinshasa où il a été appelé opération « Vanda na mboka ». Pour l'heure, l'artiste le plus populaire du Congo et son orchestre sont entrain de préparer un ban spectacle qui va convaincre les mélomanes africains compte tenu du pillage qui a eu lieu.

Le 27 juillet dernier, à son quartier général « la Zamba playa », Werra peaufine des séances dans sa résidence privée à Ma campagne. Et cela en attendant que la promesse faite par Vital Kamerhe et Thomas Luhaka soit réalisée. Il faut signaler que les deux hommes politiques ont rassuré au patron de Wenge MMM que les dommages seront réparés incessamment par leurs partis respectifs. Il s'agit du PPRD et du MLC.

Concernant le Festikat qui ouvre ses portes le 05 août prochain, les enfants terribles de Wenge MMM quittent Kinshasa ce vendredi 04 et l'ambassadeur de la paix, Werrason, va les rejoindre le samedi, soit à quelques heures de l'ouverture du Festival. Enfin. pour Le compte de la RDC, il y aura aussi le groupe Viva-la-Musica de Papa Wemba dit 100% Star qui est programmé pour enjoliver la soirée de la clôture dudit festival mais, pour   l'instant, il séjourne en Europe.

J.D/La Prospérité

© Congo Vision




 

 
 
Copyright © 2005 Congo Vision. Tous droits réservés.