Un Nouveau « Docteur » aux Etats-Unis d'Amérique : Dr. Ngoie Joël Nshisso 

USA-21/08/2018 : La famille, les amis et la communauté congolaise de Charlotte en Carolina du Nord ont célébré ce samedi 18 Août 2018 l’entrée dans le club académique des « docteurs » du Dr. Ngoie Joel Nshisso (Ph.D), bien connu pour son implication dans la communauté congolaise de Charlotte, le milieu chrétien et la vie de son pays, la République Démocratique du Congo.

Dr. Ngoie Joel Nshisso a obtenu son diplôme d’Etat en 1979. Il a décroché sa licence en Administration des Entreprises  à l’Université Chrétienne de Kinshasa (UCKIN) en 2000. La même année, il se rend aux Etats Unis avec toute sa famille pour poursuivre les études du troisième cycle. En 2007, il finit sa maîtrise en Administration des Entreprises avec spécialisation en management à Strayer University avant d’entreprendre ses études doctorales (PhD) à Northcentral Unversity en Arizona où il poursuit dans le domaine d’Administration des Entreprises avec spécialisation en commerce international.

Très attaché à ses origines africaines, Dr. Ngoie Joel Nshisso a brillamment soutenu sa thèse de doctorat intitulée « L’impact de l’héritage colonial sur le commerce entre les Etats Unis et l’Afrique Sub-Saharienne sous le programme AGOA ».

Pour la célébration de cet heureux évènement, Dr. Ngoie Joel Nshisso a été accompagné pour son entrée dans la famille des éminences académiques par des compatriotes qui l’ont précédé notamment Dr. Sylvestre Ngoma (PhD), Dr. Alain Miantudila (PhD), Dr. Mukoko Kanya (PhD), Dr. Mande Patrick Buafua (PhD), et Dr. Fabrice Yewawa (JD).

 

© Congo Vision