TRAVAIL ET DIALOGUE
Page d'accueil
A propos de nous
Correspondance et Retrouvailles
Interviews, Entrevues...
Musique
Forum
Emploi
Notes de lecture
Liens

Nonciature Apostolique en République Démocratique du Congo

Kinshasa, le 6 janvier 2009

N. 8843/09

NOTE DE PRESSE

J'ai l'honneur de vous communiquer que Sa Sainteté le Pape Benoît XVI vient de lancer à Rome un fervent appel en faveur de la libération des nombreux enfants enlevés, dans les derniers mois, par des groupes rebelles dans la Région Orientale de la RDC.

Voici les paroles prononcées par le Saint Père à l'occasion de la fête de l'Épiphanie:

« La fête de l'Épiphanie, dans plusieurs pays du monde, est aussi la fête des enfants. Notre pensée s'adresse donc à tous les enfants, qui sont la richesse et la bénédiction du monde et surtout à tous ceux à qui est niée une enfance paisible et sereine. En particulier, je désire attirer l'attention sur les dizaines d'enfants et garçons qui, dans ces derniers mois, ont été séquestrés par des groupes armées dans la Province Orientale de la République Démocratique du Congo.

Je fais appel aux auteurs de ces crimes inhumains, afin que les garçons et les filles soient rendus à leurs familles afin de leurs assurer l'avenir de sécurité et de développement auxquels ils ont droit. En même temps, je manifeste ma proximité spirituelle à la population et à l'Églises locale, qui a été aussi durement frappée par la violence. J'exhorte les Pasteurs et les fidèles à rester forts et solidaires dans l'espoir de retrouver la paix ».

Je profite volontiers de cette occasion pour vous renouveler l'expression de mes salutations cordiales,

Pedro F. Mercado Cepeda

Chargé d'Affaires, a.i
nunrdc@yahoo.it




 
 
Copyright © 2008 Congo Vision. Tous droits réservés.