TRAVAIL ET DIALOGUE
Page d'accueil
A propos de nous
Correspondance et Retrouvailles
Interviews, Entrevues...
Musique
Forum
Emploi
Notes de lecture
Liens

MNK-EUROPE
MFUMA NE KONGO – EUROPE AISBL
Schooldreef 141
B – 9050 GENTBRUGGE Belgique

Communiqué de presse

Nous avons appris il y a quelques jours comme tout le monde, qu'il se tenait à Bruxelles une conférence de presse du CNDP sous la direction entre autre de Monsieur Omar Basile Diatezwa.

Il vient de nous être rapporté sans que nous en ayons les preuves que des amalgames sont en train d'être faits entre les opinions politiques de M. Diatezwa et sa qualité de membre de MNK.

Nous nous voyons par conséquent dans l'obligation d'apporter les clarifications qui s'imposent. Nul ne peut dénier à Monsieur Omar Basile  Diatezwa : 1/  Ses origines kongo 2/  le droit et la liberté d'avoir des opinions politiques, philosophique ou religieuse. Nous tenons cependant à souligner que les opinions politiques, les actions et agissements de Monsieur Diatezwa n'engagent que lui et lui tout seul.

Monsieur Diatezwa n'a reçu aucun mandat ni tacite, ni explicite, ni implicite pour parler au nom de Mfuma Ne Kongo et encore moins pour représenter celle-ci où que ce soit. Il ne faut pas confondre le forum Mfuma-NeKongo qui est une liste de discussion et les structures nekongo comme MNK-Europe, MNK-Canada, CMK- Amérique, YALA KUWU-Angola.  

Quoi qu'il soit tout auteur engage la responsabilité des ses propos.  Nous attirons l'attention du public sur le fait que MNK se réserve le droit d'exercer des poursuites judiciaires à l'encontre de quiconque s'emploierait d'une manière consciente ou non à faire l'amalgame entre les opinions politiques de M. Diatezwa et les activités apolitiques, culturelles et scientifiques  de MNK-Europe.

De la même manière nous avons le droit de poursuivre quiconque ferait une utilisation frauduleuse ou abusive des documents, logo ou sigles de MNK-Europe. A toute fin utile nous publions ci-dessous les objectifs poursuivis par l'Association MNK-Europe Aisbl.

Fait à Paris, le 02 octobre 2008

André MUKOKO
Vice Président

Emmanuel SALAKIAKU
Secrétaire.

Extrait du Statut de: MFUMA NE KONGO – EUROPE AISBL

Article 1 . L'association internationale sans but lucratif poursuivant un but philanthropique, scientifique et pédagogique est dénommée « Mfuma Ne Kongo – Europe », en abrégé : « MNK–Europe », AISBL, ci-dessous désignée par le terme Mfuma. Régie par les dispositions du titre III de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, Mfuma est constitué pour une durée illimitée.

Article 3 . Mfuma a pour objet social de renforcer les liens de solidarité entre les membres des communautés locales partageant l'usage du kikongo comme langue maternelle ainsi que la coopération, l'amour du prochain, l'honnêteté, le respect de la parole donnée, le respect de l'autre, le respect de la vie, le respect de l'environnement, la persévérance, l'ardeur au travail, l'humilité, la tolérance, le souci du règlement pacifique des différends, la sagesse et l'unité dans la diversité comme valeurs culturelles afin de concourir au développement humain dans l'Espace socio-culturel Kongo couvert au sud par le nord-ouest de l'Angola, au centre par l'ouest de la République Démocratique du Congo et l'Enclave de Cabinda, au nord par le sud de la République du Congo et le sud du Gabon.

Article 11 . L'assemblée générale, composée des membres effectifs en règle de cotisation, est le pouvoir souverain de Mfuma. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou par les présents statuts.

André MUKOKO
V. Président MNK-Europe                                                      
MNK-EUROPE
muand1@yahoo.fr

© Congo Vision


 
 
Copyright © 2008 Congo Vision. Tous droits réservés.