TRAVAIL ET DIALOGUE
Page d'accueil
A propos de nous
Correspondance et Retrouvailles
Interviews, Entrevues...
Musique
Forum
Emploi
Notes de lecture
Liens

Koko Dianzombo's Photos (Facebook)

ARRIVEE DE LA DEPOUILLE MORTELLE DE MONSIEUR DIEUDONNE SAMUEL MPOYO NZOLANTIMA, MBUTA MASHAKADO

Comme annoncé il y a de cela quelques jours passés, le Mouvement du Peuple Congolais pour la République informe ses Combattantes et Combattants ainsi que tous ses sympathisants que la dépouille mortelle de Monsieur Dieudonné Samuel MPOYO NZOLANTIMA, Mbuta Mashakado, Président Interfédéral du MPCR/Ville Province de Kinshasa est arrivée à Kinshasa en provenance de l'Afrique du Sud ce dimanche 03 Juillet 2011 à 13h13', accompagnée de ses frères Bonaventure NZOLANTIMA, Président Délégué Général de la Société Label Print et Magloire NZOLANTIMA ainsi que de sa compagne Clémence et de leurs enfant résidants en Afrique du Sud.

Compte tenu des embouteillages et encombrements routiers, le cortège funèbre est arrivé au siège national du Parti à 16h10' pour les derniers hommages des Combattantes et Combattants du MPCR et à 16h46' il s'est dirigé à la salle Assanef pour la continuité du programme.

Voici de ce fait le programme des funérailles, l'aperçu biographique de l'illustre disparu et le mot de circonstance du Président National ai du MPCR à cette occasion.

COMMUNIQUE NECROLOGIQUE

La famille NZOLANTIMA et le MPCR informent les membres de famille, les combattants et sympathisants du MPCR ainsi que les amis et connaissances du programme des funérailles de leur fils, frère, oncle, neveu et beau frère, Monsieur Dieudonné Samuel MPOYO NZOLANTIMA, Mbuta Mashakado pour les intimes, Administrateur Directeur Technique de la Société Label Print et Président Interfédéral du Mouvement du Peuple Congolais pour la République, MPCR, Ville de Kinshasa, décédé en Afrique du Sud le 22 Juin 2011 à 4h du matin.

La dépouille mortelle est arrivée à Kinshasa le dimanche 03 Juillet 2011 à 12h30' par le vol SAA et est exposée au cercle Assanef.

La mise en terre interviendra demain mardi 05 Juillet 2011 à 14h au cimetière de Mbenseke Mfuti, Nouvelle Cité, dans la Commune de Mont Ngafula.

Le présent communiqué tient lieu de faire part.

Pour la famille NZOLANTIMA ,

Maman Madeleine DIVAYIKA, Veuve Adrien NZOLANTIMA

 

Mot de circonstance du Président National ai à l'occasion des hommages du MPCR au Président Interfédéral de la Ville Province de Kinshasa, Monsieur Dieudonné Samuel MPOYO NZOLANTIMA, « Mbuta Mashakado »

Chers Combattantes et Combattants du MPCR,

Tout protocole observé, et sans aucune invitation, elle est là aujourd'hui dans notre maison, dans notre famille et dans notre Parti Politique ; eh oui, l'inévitable passage obligé de tout Homme, cette évidence que nous appelons tous « la mort ».

En effet, nous qui étions réuni autour du grand projet de la renaissance de la République Démocratique du Congo, lutte que le Mouvement du Peuple Congolais pour la République mène depuis une dizaine d'années et pour laquelle le Combattant Dieudonné Samuel MPOYO NZOLANTIMA, Mbuta Mashakado pour les intimes, Président Interfédéral du MPCR/Ville Province de Kinshasa a était une cheville ouvrière.

Hélas ! Aujourd'hui, te voilà immobile dans une caisse, Président ; la mort t'a arraché à nous trop tôt au moment où nous avions encore besoin de toi en vue de conduire à bon port ce combat titanesque qui requiert l'énergie de chacun d'entre nous.

Dieudonné Samuel MPOYO NZOLANTIMA, tu as été parmi les Combattants de première heure de notre Parti, le MPCR. Tu as joué un grand rôle au sein du Conseil National, notre Parlement, avant de prendre la lourde charge de coordonner les 4 (quatre) Fédérations de la Ville Province de Kinshasa.

Ce grand Combattant de la liberté, de la démocratie et des droits de l'homme a été arraché à notre affection par la maladie sans jamais avoir démérité dans la lutte pour l'avènement d'un Congo nouveau, car il fut jusqu'à son dernier souffle un membre exemplaire du MPCR sur qui on pouvait compter. C'est pourquoi, au nom des Combattantes et Combattants du MPCR ainsi qu'à mon nom propre, je tiens à rassurer toute la Nation congolaise que la lutte continue et même s'intensifie.

Le Seigneur nous avait donné d'abord un Combattant devenu ensuite un ami puis un frère, aujourd'hui le Seigneur nous l'a arraché : Loué soit l'Eternel notre Dieu.

Adieu et Merci Président Interfédéral. Que la terre de nos ancêtres te soit douce et légère !

Je vous remercie !

Fait à Kinshasa, le 03 Juillet 2011

Le Président National ai

Madame Sylvie BOLUKA BOLEPOPY

Présidente du Conseil National

Congo Vision

04/07/2011




 
 
Copyright © 2000-2011 Congo Vision. Tous droits réservés.