TRAVAIL ET DIALOGUE
Page d'accueil
A propos de nous
Correspondance et Retrouvailles
Interviews, Entrevues...
Musique
Forum
Emploi
Notes de lecture
Liens

Les affiches de l'album " Droit chemin " qui affluent Kinshasa, annoncent la sortie et le retour de Fally Ipupa au pays à la fin de ce mois

L'album le plus attendu de l'année intitulé " Droit chemin " du chanteur Fally Ipupa sera sur le marché " du disque dans moins de deux semaines. Cet opus a treize titres dont : Liputa, droit chemin, associés etc... Il a été enregistré au studio du palais de congrès, l'un des grands studios qui a réalisé à titre d'exemple, l'album Efrakata de Koffi Olomide. Fally Ipupa " était accompagné par ses collègues de l'orchestre Quartier Latin. L'arrangement de cet opus a connu la participation d'un grand nom, en la personne de monsieur Maïka Mounan. Sa sortie qui est prévue début du mois de mai sera suivie d'un lot des Cd et deux clips en date du 10 mai prochain. Rappelons que cet opus sous le label de la maison de production David Manson de nationalité Ivoirienne sera distribué à Kinshasa par Vision Music, à Brazzaville par global Music. Retenons que Fally Ipupa a signé un contrat de cinq albums à raison d'un album par an.

Fally Ipupa à Kinshasa à la fin de ce mois d'avril

Pour assurer la promotion de son premier album, le chanteur ténoriste de l'orchestre Quartier Latin sera à Kinshasa à la fin de ce mois, pour la présentation officielle dudit opus. Autorisé par son patron à s'exprimer dans son album, Fally Ipupa a eu la chance de tomber sur un très bon producteur et surtout de signer un contrat de 5 albums. Les Congolais qui attendent la sortie de " Droit chemin " comme les adeptes qui attendent l'arrivée de Jésus Christ demandent au producteur de le lancer comme prévu

Jeriva Mukumadi

L'Avenir


Bana Ok au studio

Les bonnes choses sont sur le point de s'annoncer. L'orchestre cher au Poète Lutumba et Ndombe Opetun va bientôt s'enfermer au studio pour la réalisation du prochain album de douze chansons. Cet opus n'a pas encore de titre phare. Il contiendra six chansons de Ndombe Opetun à savoir Toto Furume, Maka, Invitation, Maniema, V. Kaka et Kisisi. Ndombe et Lutumba promettent à leurs fanatiques qu'ils apprécieront ce prochain album et en seront satisfaits. Il sera sur le marché du disque avant la fin de la année. Rappelons que Bana Ok joue tous les jeudi à Yolo, vendredi à N'Djili, et dimanche à Matonge chez Maman Rosita. Chaque samedi, l'orchestre se produit sur invitation. Bana Ok livre au moins quinze productions par mois. Il faut noter que cet orchestre est soutenu par certains membres influents comme Joly Love, Jhony de Paul et d'autres. Ils trouvent des contrats de production chaque semaine pour à l'orchestre d'avoir les moyens de mieux payer les musiciens chaque mois.

Jeriva Mukumadi

L'Avenir


Les clips de l'album " Tour de Babel " déjà sur le marché

Baby Ndombe a choisi la carrière en solo. Il a été accompagné par un groupe dénommé " L'opération Dragon " pour la réalisation l'album " Tour de Babel ". Ce groupe a son sein de jeunes artistes talentueux Depuis la sortie de cet opus, il y a seulement un clip qui passe dans certaines chaînes de télévision. Baby Ndombe vient de mettre sur le marché le reste des clips enfin de donner un coup de pouce à son tout premier album de sa carrière musicale. Il y a quatre clips lancés ce mois et les autres suivront dans les prochains mois. Baby Ndombe se prépare pour affronter le public avant la fin de ce mois. Une tournée inter commune est prévue pour la promotion de l'album. Baby Black se rendra aux Usa, pour régulariser son contrat de production scéniques avec une maison. Il serait possible que cette fois Baby Ndombe soit accompagnée de son groupe aux Etats-Unis. Sauf changement de dernière minute, Baby Black sera en tournée à travers les provinces de la Rd-Congo avant son voyage au pays de l'oncle Sam.

J.M
L'Avenir


Madilu système lance bientôt son album " Rumba Star " (crooner bonne humeur), sur le marché du disque

L'héritier de la rumba congolaise, l'artiste musicien Madilu système, va lancer bientôt sur le marché du disque un album palpitant intitulé " Rumba star " (crooner bonne humeur) ayant treize chansons au total. Enregistré au studio Madeleine de Bruxelles en Belgique, cet album a connu le concours vocal des requins de la musique congolaise, entendez Nyboma, Malage, Manu Dima dit Ya Jean pour ne citer que ceux là. L'album " Rumba star " sera sur le marché du disque au mois de mai prochain et les Cd seront lancés au mois de juin, accompagnés de deux clips. En ce qui concerne les Dvd, il faudra attendre le mois de septembre pour en trouver dans les points de vente. Il est nécessaire de signaler que tous les fanatiques de Madilu doivent aller se ressourcer à la maison Vision Music au rond point Victoire et chez global Music pour ceux de Brazzaville, qui en sont distributeurs. Le producteur Syllard a fait signer à Madilu système un contrat de cinq ans renouvelable ayant un album sur le marché du disque chaque année. A titre de rappel, l'artiste musicien Madilu Système sera à Kinshasa, sauf imprévu, le 5 mai prochain, pour le tournage des clips de son nouvel album " Rumba star ". Après avoir tourné les clips, Madilu Système fera un demi-tour en Europe. Son producteur qui n'est autre que Monsieur Syllard s'est décidé de le propulser au panthéon de la musique congolaise.

Jeriva Mukumadi

L'Avenir
22/4/2006


 
 
Copyright © 2005 Congo Vision. Tous droits réservés.