TRAVAIL ET DIALOGUE
Page d'accueil
A propos de nous
Correspondance et Retrouvailles
Interviews, Entrevues...
Musique
Forum
Emploi
Notes de lecture
Liens

Lubumbashi : 4 enfants dits sorciers
brûlés par un pasteur


Ce mauvais traitement leur a été infligé samedi dernier. Un pasteur, prétendant agir au nom de Dieu, a posé un morceau de bois allumé sur chacun d'eux pour, a-t-il dit, les délivrer. Le pasteur a été arrêté par la police qui a ouvert une enquête à ce propos, rapporte radiookapi.net

Le pasteur est membre de la 30e communauté pentecôtiste du Congo. Il est arrivé de Kamina. C'est au cours d'une séance de prière organisée en la résidence familiale, au quartier industriel, qu'il a déclaré que les 4 enfants étaient possédés par de mauvais esprits. A leur tour, les parents ont enfoncé le clou. Ils ont déclaré qu'ils avaient mené en vain de nombreuses démarches pour délivrer leurs enfants de la sorcellerie. Le pasteur affirme que ces parents lui auraient demandé de les délivrer.

C'est ainsi que pendant la prière, le pasteur a allumé un feu de bois. Pour chasser les mauvais esprits, il prend un morceau de bois, le pose sur chaque enfant. Le premier est brûlé aux fesses et à la jambe gauche. Le deuxième, à la paupière gauche. Les deux derniers sont brûlés à la tête. Alertée par des voisins, la police est arrivée sur le lieu et a mis la main sur le pasteur. Le père des victimes déplore le traitement infligé à ses enfants. Actuellement, les enfants suivent des soins dans un centre de santé.

Okapi

© Congo Vision

 

 
 
Copyright © 2005 Congo Vision. Tous droits réservés.