8 kinds of Smart
Page d'accueil
A propos de nous
Correspondance et Retrouvailles
Interviews
Musique
Forum
Emploi
Notes de lecture
Liens

MACAIRE KALABASI

Nouvel Album : « L'Artisan de ma vie »

Contactez Macaire Kalabasi au 0033609771732
E-mail: kalabasimacaire@yahoo.fr
Site: http://www.reverbnation.com/macairekalabasi

Ecouter les extraits du nouvel album

LES TITRES

  1. L'artisan de ma vie
  2. Mon Bonheur Parfait
  3. Devant son Trône
  4. Plus de Toi
  5. Ton Nom Seigneur
  6. Masiya akozonga
  7. Célébrez-Le
  8. Yesu yonde Papa (Remix)
  9. Mokeli
  10. Louange des Générations

Le nouvel album de Macaire Kalabasi bientôt dans les bacs !

La musique chrétienne congolaise est en marche. Et ce, au travers de multiples talents dont elle regorge. Parmi eux, Macaire Kalabasi dont le troisième album « L'Artisan de ma vie » sera dans les bacs en ce mois de juillet 2011. Cet opus d'une dizaine des titres est un mélange des ballades musicales en français et lingala sur des sonorités artistiquement bien orchestrées. Ces titres sont entre autres L'artisan de ma vie, Mon Bonheur Parfait, Devant son Trône, Plus de Toi, Ton Nom Seigneur, Masiya akozonga, Célébrez-Le, Yesu yonde Papa (Remix), Mokeli et Louange des Générations. Cliquer sur ce lien pour auditionner quelques extraits de cet album.

Dans cet album qu'il dit « d'adoration », Macaire Kalabasi loue Dieu celui qu'il qualifie « d'Auteur de sa vie » pour avoir fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Il y refait le tour de la Parole de Dieu en rappelant la chute de l'homme par Adam et Ève et le rachat de cette humanité déchu par la personne de Jésus-Christ qui mérite honneur et gloire. L'arrangement de cet album ressent bien l'ambiance connue dans l'animation populaire que l'on danse dans toutes les rencontres à caractère chrétien. On y ressent même un peu de feu Charles Mombaya Masani avec qui Macaire Kalabasi a collaboré et travaillé dans les années 1990. Plusieurs autres artistes congolais dans la diaspora congolaise de Paris en France ont participé à la réalisation de cette œuvre. Parmi eux : José Fataki, Papy Elifa, Olivier KALABASI, Mireille SOMPE, Christelle BIONGO, Bumba, Thomas Mushikangondo, Golly Imengo, Prince Mongali, Jonathan Gambela, Dhadha Micco, Dior, Anaclet, Forda, Didi, Steve, René Lokua, Albert, Ngoma, etc.

Troisième album de sa carrière musicale chrétienne, « L'Artisan de ma vie » vient après « Elonga ya Basantu » en 2000 et « Ta Présence » en 2007. Distribué par le portail chrétien francophone www.sephoramusic.com et la Maison Karn MB de Paris, cet album riche en fond et varié en style constitue en effet un réconfort spirituel pour tout auditeur vu le sérieux mis dans sa conception et le temps passé dans la prière pour sa réalisation selon son auteur. Ses précédents albums peuvent être acquis chez tous les bons disquaires diffusant la musique chrétienne africaine à Paris tout comme sur le portail www.maboutiquechretienne.com.

Qui est Macaire Kalabasi ?

Dessinateur diplômé en construction né à Kinshasa en RD Congo, ce chrétien engagé est un musicien qui a entamé sa carrière dès son bas âge dans plusieurs chorales de jeunes (CBZO) et autre groupe comme Gevakin. Il a un désir profond : celui de voir sa musique toucher le monde pour le salut en Jésus-Christ.

Véritable voyageur, il parcourt l'Europe pour la gloire de Dieu dit-il et accompagne beaucoup d'autres artistes musiciens congolais dans la réalisation de leurs albums tous comme durant certains concerts en live. Comme tous les autres croyants, il proclame que l'armée du Seigneur sera plus forte et plus grande lorsque tout le monde y apportera son soutient, lui en premier.

© Congo Vision

22 juillet 2011


 
 
Copyright © 2000-2011 Congo Vision. Tous droits réservés.