Lire pour renaître
Page d'accueil
A propos de nous
Correspondance et Retrouvailles
Interviews, Entrevues...
Musique
Forum
Emploi
Notes de lecture
Liens

Vient de paraître

« Le Patriote ou l'absurdité de Maître Ibrahima Diawara »

Auteur : Mutshipayi K. Cibalabala
E-mail : mcibalabala@hotmail.com

Dans le roman «  Le Patriote ou l'absurdité de Maître Ibrahima Diawara  », Mutshipayi K. Cibalabala met en lumière des faits rarement évoqués qui, pourtant font l'actualité toujours dramatique du continent africain. Il s'agit notamment de la concussion, cupidité et de l'égoïsme qui ruinent l'espérance africaine. Les agissements des Hommes et Femmes au pouvoir en Afrique ressemblent à ceux des rapaces. Des Hommes et Femmes devenus des loups pour leurs semblables.

Mais comment faire en sorte que la basse-cour soit débarrassée de ses rapaces ? Comment faire en sorte que l'énergie positive citoyenne soit capitalisée de manière à permettre l'émergence d'une élite plus soucieuse du sort du peuple ?

D'une écriture limpide et simple, ce roman est plus qu'intéressant. Il ne se limite pas à un questionnement. C'est un appel pressant que l'auteur lance aux intellectuels africains et à tous ceux qui oeuvrent pour la bonne cause afin de ne pas se murer dans des principes qui ne sont suivis d'aucun effet. Il préconise l'amour qui, seul peut sauver de l'opportunisme ambiant. Puisque c'est le sort de tout un continent qui est jeté en pâture.

Lu pour vous, Jean Macaire MUNZELE M.

Pour contacter l'auteur : mcibalabala@hotmail.com

Congo Vision


 
 
Copyright © 2005 Congo Vision. Tous droits réservés.