Pour une culture du dialogue
Page d'accueil
A propos de nous
Correspondance et Retrouvailles
Interviews
Musique
Forum, savoir dialoguer est une vertue
Emploi
Notes de lecture
Liens

CE QUE JE PENSE DE LA POLITIQUE CONGOLAISE

J'encourage les hommes de Dieu à ne pas démissionner !

La République Démocratique du Congo plonge et plongera encore de plus, un vieux écrivain a écrit, lorsque l'homme cherche le bonheur, il est condamner a le trouver, mais, lorsqu'il trouve le bonheur, il oublie ce qu'il est devenu et, quand le bonheur s'échappe, il grince les dents, ho, si j'avais su. Les rebelles  ont chercher leur bonheur par les armes, mais le sang des enfants congolais leurs a bander les yeux.

Même si Kabila Joseph réussissait aux élections, il n'ira pas loin, nos cris changeront un jour. Seulement, ne nous séparons pas de Dieu comme beaucoup tentent de combattre les Eglises oubliant que, combattre l'Eglise est un grand danger contre nous même. Ce pourquoi je dis que, les congolais n'ont rien compris, ils sont forts, mais, ils oublient vite la source de leur force. Les Congolais s'attaquent avec beaucoup de facilitée aux Eglises et aux Hommes de Dieu comme s'ils jouent avec des représentants des groupes de scouts et des marabouts. Les hommes de Dieu sont injuriés de tout maux sans exception. Je sais que les erreurs peuvent surgirent a tout moment, comme été le cas chez beaucoup des hommes de Dieu comme le roi David, le prophète Moise et le fils du roi David, Salomon qui  été séduit par des femmes étrangers. Nous constatons aussi quelques manquement chez Jacob et Abraham notre père de la foi. Ces gens resteront a jamais nos parents Biblique et, personne n'a le droi!
t de les
Humilier de peur de s'attirer des malédictions comme fut le cas dans le trouble engager par Miriam  et Aron contre Moise Homme de Dieu. Si un individu commet une faute, il faut qu' ont s'attaque seulement au voleur que de s'attaquer au corps du Christ, car, s'attaquer au corps, s'est s'attaquer a Christ Lui-même.
.C'est comme si au Congo, tous les membres de nos Eglises sont des anges déchus qui sont a l'oeuvre de leur maître (Satan).s'est comme si le Congo n'a jamais été évangélise par les hommes de Dieu dignes du ministère pastorale. Ici je ne suis pas l'avocat du diable, de ceux qui abusent réellement, mais, il faut que les congolais apprennent a faire part de chose, ne pas considérer les Eglises comme les parties politique qui se battent pour la démocratie. Dans l'Eglise du Christ, il n'y a pas la démocratie parce que nous sommes soumis à l'obéissance d'un seul chef qui est le Christ. La Bible enseigne l'obéissance à la Parole avec interdiction de soumettre cette Parole à des discussions comme si Dieu peut se tromper dans sa déclaration. La force des congolais provient de la prière adresser a l'Eternel notre Dieu de Jésus-Christ.

CE QUE JE PENSE DE LA POLITIQUE

Un homme de Dieu peu faire la politique à condition qu'il reste fidèle à son Dieu et aux principes divins. Rien ne peu empêcher aux pasteurs de défendre les intérêts de leur pays. La Bible invite les in convertis à croire au Seigneur Jésus pour qu'ils soient sauvés, eux et leurs familles. Je ne vois pas ou est le mal si un homme de Dieu convertie aspire la charge supérieur (la Magistrature suprême de son pays?

Joseph a été propulser depuis sa prison jusqu'a la tête du Royaume d'Egypte,parce qu'il avait su interpréter le songe du Pharaon, et parce qu'il avait su apporter la solution en conseillant de stocker des réserves pendant les sept années d'abondance,ce qui fait de Joseph un exemple de prévoyance.

Moise qui a fait le parcours inverse en quittant la cour d'Egypte pour souffrir l'exil, et qui est revenu pour libérer le peuple d'Israël de l'esclavage. C'est sont les premiers chrétiens qui ont bouleverser le monde (Actes 17  6) et ont contribuer a la chute de l'Empire Romain.

Luther et ses propositions qui ont conduit a la Reforme en tant que mouvement spirituel, puis politique...contribution a la démocratie anglaise, qui s'est faite sans effusion de sang, a la démocratie américaine, a la Déclaration Universelle des Droits de l'homme, a la Révolution Française (avec des hommes comme Rabaud St Etienne, fils du pasteur Rabaud...voir le Musée du Désert a Mialet).

Calvin, Farel et les autres réformateurs, cites sur une plaque a la Cathédrale St Pierre de Genève ou le peuple genevois remercie ces étrangers qui ont contribue a affranchir Genève de l'oppression du St Empire Romain Germanique et a en faire une ville libre.

Martin Luther King et son mouvement des droits civiques en faveur des noirs américains qui était fondé sur la Bible et utilisant l'action de non violente (marche pacifiques boycottage des bus).

Nous sommes la lumière du monde et le sel de la terre,je ne vois pas pourquoi nous ne pouvons pas nous battre pour que la lumière éclair notre pays, notre continent, pourquoi les congolais ont choisis de s'attaquer aux hommes de Dieu et aux Eglises dans cette époque des élections dans notre pays?.Des bêtises commises par certains individus ne peuvent jamais devenir le problème de l'Eglise et de tous les hommes de Dieu congolais.

Nous, nous  battrons pour le bien de notre Congo RDC même si le peuple congolais hait l'Eglise et les serviteurs du Christ. Ma parole de la fin est celle-ci, les hommes des guerres congolais seront arrêtés un jour, je connais le manoeuvres de la Communauté Internationale, vous verrez tous les monstres arrêter un jour. J'ai cette conviction parce qu'il est difficile de les arrêter maintenant ou ils ont leurs armes a mains .Personne n'est capable de maîtriser le volcan en activité.
Nos voyages missionnaire nous aide a connaître ce qui se passe ailleurs.

Apôtre Dr. Lufu Tshitenge P. Alexis
Président de la Fédération des Eglises Pentecôtistes
Internationales en Belgique.
federation.epi@skynet.be


Participez au forum


 
 
Copyright © 2005 Congo Vision. Tous droits réservés.