Pour une culture du dialogue
Page d'accueil
A propos de nous
Correspondance et Retrouvailles
Interviews
Musique
Forum, savoir dialoguer est une vertue
Emploi
Notes de lecture
Liens

Lettre ouverte des 13 intellectuels du Grand Kasai à  Tshisekedi

 

Mesdames et Messieurs de la Rédaction,

Je vous prie de publier avec urgence ce droit de réponse sur votre site, pour dénoncer ce nième scandale monté de toute pièce pour des raisons évidentes.
En effet, après avoir lu avac attention la lettre ouverte des "prétendus" intellectuels du grand Kasai, nous avons, à travers des organisations des kasaiens basées au pays et à l'étranger, effectué une vaste recherche dans les deux Kasai et à Kinshasa. Quelques heures seulement ont suffi pour que nous puissions dire au peuple congolais qu'une nouvelle bourde, signée PPRD vient d'être mise à nu, à travers cette lettre attribuée abusivement aux kasaiens. Une fois de plsu, comme du temps de Mobutu, à défaut de trouver des personnes vivantes, le pouvoir moribond de Joseph Kanambe n'a hésité à imaginer un truc qui a déjà marché sous la dictature mobutienne, à savoir, dresser les Kasaiens les uns contre les autres, pour les affaiblir. Et au moment où tout le peuple congolais parle lentement et sûrement d'une même voix, et sentant la date fatidique du 30 juin s'approcher, le pouvoir ne pouvait pas trouver mieux !  La recette des 13 intellectuels a subie des tests dans les laboratoires du PPRD. 13 comme 13 parlementaires fondateurs de l'UDPS. Une démarche digne du KGB ! Avec un livre ridicule comme celui de Kamhere consacré à raconter des mensonges grossiers, nous constatons que la désinformation fait partie intégrante de la stratégie du PPRD.

Chers compatriotes, tous les noms des soi-disant intellectuesl kasaiens ne sont qu'une pure invention. Ces Messieurs et dames n'existent pas. Pour preuve, nous demandons à quiconque voudra nous contrédire, de nous donner les titres universitaires de ces intellectuels "universitaires" du Kasai et les universités qu'ils ont fréquentées. Et puisqu'ils s'adressent en tant que citoyens libres, à Etienne Tshisekedi, qui n'a ni armée, ni milices, pourquoi ont-ils peur de dire ou ils habitent et ce qu'ils font dans la vie, où ils travaillent ?
Nous demandons à toutes les organisations politiques, culturelles, religieuses, estudiantines; aux ressortissants des deux Kasai, d'effectuer les mêmes recherches dans le grand Kasai, pour qu'ils constatent avec nous que ces citoyens kasaiens sont une invention géniale d'une figure importante proche du pouvoir et du PPRD, et originaire du Kasai. Nous attendons le moindre démenti pour que nous publions sans hésitation, le nom du "philosophe" du PPRD avec des preuves à l'appui.

Sincères salutations.

Dominic Kim Mwambi
Allemagne.
Nodet32@aol.com


Participez au forum


 
 
Copyright © 2005 Congo Vision. Tous droits réservés.