Pour une culture du dialogue
Page d'accueil
A propos de nous
Correspondance et Retrouvailles
Interviews
Musique
Forum, savoir dialoguer est une vertue
Emploi
Notes de lecture
Liens

Hécatombe au Congo après la visite, à Bruxelles, d'Hyppolite Kanambe , alias « Joseph Kabila » ce 23 septembre 2007

La RDCongo est le seul pays au Monde où ce qui suit est encore possible aujourd'hui, avec la complicité des Congolais eux-mêmes. Dans presque tous les autres pays du Tiers-Monde (Côte-d'Ivoire, Rwanda, Venezuela, Bolivie… ) , tout ceci est déjà définitivement révolu et appartient déjà définitivement au passé.

De quoi s'agit-il ? Voici quelques-unes des vraies raisons de la visite d'Hyppolite Kanambe , alias « Joseph Kabila » à Bruxelles. C'est à cause de ces raisons que le tapis rouge sera étalé aux pieds du « Visiteur de Marque » jusqu'au Palais Royal, et que le Roi, après avoir reçu le Visiteur à dîner, sortira avec lui sur le Balcon Royal, il lui serrera la main face aux caméras des télévisions du Monde entier afin d'immortaliser ces moments inoubliables et glorieux pour la Belgique.

Les envoyés d'Hyppolite Kanambe , alias « Joseph Kabila » sont à Bruxelles depuis quelques jours pour préparer la visite de leur Maître. Ils ont déjà fourni toutes les explications nécessaires et utiles et toutes les garanties appropriées aux interlocuteurs belges inquiets des derniers développements de la situation en RDCongo (notamment les marchés conclus avec les Chinois)…

Tout le Personnel politique belge est plus que satisfait de ces explications et garanties. Voici pourquoi tout le Personnel politique belge offrira l'Or et l'Encens au « Visiteur de Marque » et continue à se bousculer jusqu'à ce jour à la porte de ces Envoyés pour arracher un entretien même de quelques secondes avec le « Visiteur de Marque » qui arrive ce 23 septembre 2007. Voici pourquoi Hitler africain, le « Visiteur de Marque, recevra un accueil délirant et triomphal à Bruxelles et tous les honneurs dus à sa générosité et à sa magnanimité.

Oui, en plus de tout ce que nous avons déjà dit et écrit, les Congolais doivent savoir qu'au cours de sa visite à Bruxelles ce 23 septembre 2007, Hyppolite Kanambe , alias « Joseph Kabila n'aura aucune question de la part de ses interlocuteurs démocrates, humanistes et philanthropes belge sur les graves violations des libertés et des droits fondamentaux de l'homme ; ni sur la catastrophe humanitaire, sanitaire, écologique, économique et sociale qui sévit au Congo; ni sur plus de 38.000 congolais qui meurent chaque mois ; ni le prisonnier Kutino et les autres prisonniers politiques et d'opinion qui pullulent dans des prisons et y pourrissent ; ni sur l'existence des camps des concentrations, des goulags, des cachots clandestins, des cellules secrètes des tortures, des escadrons de la mort ; ni sur les massacres dans le Bas-Congo, à Kinshasa… ; ni sur l'état vétuste des rails enfouis même dans le sol, des locomotives et des wagons qui ont causé la mort de plusieurs personnes au Kasaï Occidental, ni sur les cercueils ambulants et volants qui accélèrent le génocide de notre Peuple ; ni sur l'imminence de la catastrophe nucléaire qui sera due à l'effondrement du Centre nucléaire Crem -K logé sur le Site universitaire de Kinshasa qui est rongé chaque jour par une érosion galopante; …

Hyppolite Kanambe , alias « Joseph Kabila » vient se jeter aux pieds de ses géniteurs, tuteurs et parrains politiques, leur demander pardon pour les marchés conclus avec les chinois, et réparer tout cela en semant à tout vent à partir de Bruxelles. Il vient signer des contrats déjà apprêtés par ces Envoyés portant sur les nouvelles concessions minières et les pans entiers du territoire congolais. En outre il recevra des nouvelles instructions pour parachever le génocide de notre Peuple et la vente de tout notre pays. Attendons-nous à une véritable hécatombe au Congo après la visite, à Bruxelles, d'Hyppolite Kanambe , alias « Joseph Kabila » ce 23 septembre 2007. Les esclaves deviendront les apatrides et disparaîtront même de ce Monde.

Dr François Tshipamba Mpuila
tshipamba.mpuila@chello.be

Participez au forum


 
 
Copyright © 2005 Congo Vision. Tous droits réservés.