Pour une culture du dialogue
Page d'accueil
A propos de nous
Correspondance et Retrouvailles
Interviews
Musique
Forum, savoir dialoguer est une vertue
Emploi
Notes de lecture
Liens

REFUSONS CES ELECTIONS MACABRES

CHERS COMPATRIOTES, N'ALLONS PAS AUX URNES DE LA MORT.

Nous risquons de signer notre propre élimination comme peuple.

"Alors, débout Congolais ! Unissons-nous autour d'une table ronde comme en 1959 à Bruxelles, comme en 1964 à Luluabourg, comme en 1991 au Palais du Marbre I et II, chaque fois que la nation était en danger. Nous avons prouvé par le passé que nous étions capables de rebondir de nos faiblesses pour sauver la nation de la mort, montrons que nous sommes encore capables du même exploit demain.
Que Dieu bénisse la RDC et son peuple !"

Ce sont-là les paroles finales du dernier scoop de M. Honoré Ngwanda sur la vente de la patrie sur base d'un rapport officiel qu'il a déclaré haut et fort "authentique" de la communauté internationale (en particulier l'UE)étalant l'échec de la transition en RDC et les erreurs de cette communauté qui prétend faire la leçon aux congolais, des dangers terribles vers lesquels nous portent ces éléctions.

Tenez que cette communauté ne fera rien pour nous. Les allemands et français envoient des militaires avec arrière fond traitement de leut propblème d'immigration. Et en cas de pire pour évacuer les leurs. Les politiciens belges s'impliquent de corps et d'ame pour reprendre la tuttelle, les USA pour les richesses,et les hommes d'identité pour leurs maitres... et toi, peuple, où est ta part? Ils te diront: "...au diable!"

Je sais que les memes, ceux-là, chercheront à déterrer le passé de Ngwanda. D'accord. Le moment venu la RDC devra faire le travail de vérité et réconciliation entre ses fils, j'insiste entre "ses fils". Nous savons que d'aucuns de ces fils sont prodigues. Le moment viendra. Mais maintenant, il est question de voir la vérité qui sort en surface en face. La stratégie ne doit pas etre celle de diaboliser Ngwanda puisqu'il a mis à nu le complot. Le minimum est qu'il est certainement congolais. Sa mère-patrie reconnait en lui le sang de ses ancetres, meme s'il s'était égaré gravement. Donc, cette perspective comptera moins pour moi dans le débat que j'aimerai provoqué dans cet espace.

Je ne fais pas des longues analyses, étant donné que Mgwanda n'a pas révélé les choses sous l'anonymat. Qui contrédit ces révélations? Qu'il apporte lui aussi ses preuves et arguments de réfutation. Si la vérité demeure celle qui vient d'etre révélée, la situation est plus grave que l'on pouvait l'imaginer. Car, les noms memes sont cités par le fameux rapport officiel dit aussi "authentique" du M. de la communauté internationale, la généreuse communauté internationale, qui nous offre dans un verre de jus un poison qui n'épargnera meme pas mouches, moustiques, bestioles et insectes de la RDC. Pour dire combien, cette fameuse communauté veut nous tuer jusque dans le moindre de ce que nous sommes.

Qui contrédit Ngwanda? Qui contrédit ses révélations? Que celui-là apporte lui aussi ses preuves et arguments de réfutation. Sans injures, mais dans l'optique cartésienne.

Curieusement, ces révélations vont nettement en harmonie avec ce que décrit l'opposition politique nationale. Il y a des signes qui ne trompent jamais.

Si telle est la vérité, j'estime qu'il faut boycotter ces éléctions qui ne sont que notre chant funèbre exécuté par nous-memes en procession vers la fosse toute noire. Il y a des signes qui ne trompent jamais. Chers compatriotes réfusons ces éléctions.

Débout congolais, unis par le sort, unis dans l'effort pour l'indépendance. Dressons nos fronts ....

Auguste Kaji
kaji_noel@yahoo.fr

© Congo Vision


Participez au forum


 
 
Copyright © 2005 Congo Vision. Tous droits réservés.