Pour une culture du dialogue
Page d'accueil
A propos de nous
Correspondance et Retrouvailles
Interviews
Musique
Forum, savoir dialoguer est une vertue
Emploi
Notes de lecture
Liens

SATURATION DES INVALIDES POLITIQUES SUR LA SCENE CONGOLAISE

Il est qu'aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire que la crise congolaise que l'on connaît depuis 46 ans a atteint son paroxysme. Et, comment allons-nous lutter contre elle? Et, afin d'arriver à une solution définitive pour mettre fin crise politique, qui a entraîné la crise totale dans tout le niveau de la vie nationale que humaine au Congo: crise des politiciens, économiques, des leaders, d'emploi, morale, des entreprises, scientifique, de religion ( de la parole de Dieu).

A la recherche d'une solution définitive de la crise on ne peut pas réculer, c'est pour cette raison que tout retour en arrière est impossible. Le bon Dieu nous a donné le Congo pour l'exploiter et le mettre en valeur. Vous congolais depuis les temps anciens, certains fils inconscients et indignes du pays se sont servis de mains pour tuer et exécuter le plan diabolique des puissances étrangères au détrument de peuple congolais. Pendant que les congolais attendent impatiemment le second tour des élections présidentielles pour qu'ils soient éclairés par la démocratie populaire, il y a une lueur de complicité et des alliances diaboliques pour soutenir Joseph Kabila, afin que la misère du peuple perdure. Antoine Gizenga et Mobutu Nzanga s'abritent derrière Joseph Kabila, ce clan des sorciers pour éluder les problèmes réels du congolais, qui est connu de tous.

Aujouird'hui devant Dieu des nations et de l'opinion nationale et internationale, tout le monde connaît la plus grande bêtise que vient de comettre papa Gizenga de prêter main forte Joseph Kabila au second tour afin d'étancher sa soif égoïste d'être nommé premier ministre. Tout de suite nous confirmons sans embage, que le vieux Gizenga n'est pas un lumumbiste; lorsqu'on le compare son soi-disant maître Lumumba fut un chauvin, il ne pouvait pas trahir son peuple à aucun moment. Quequ'un de 3eme âge doit comettre une telle bêtise au risque de mourir et d'être ensevelli comme un animal sauvage, n'avons nous pas vu Mobutu être ensevelli comme un vil personnalité, quelqu'un de son rang? Aujourd'hui, voulez vous laisser les mauvaises traces au Congo, et s'exposer dans la grande perpléxité de sa vie? Papa le poste de premier ministre n'est pas plus honorant que votre personnalité. Dites-vous aujourd'hui que mieux tard que jamais, je peux toujours revenir sur ce dont j'ai dit et le corriger pour l'intérêt supérieur de la nation.  Bonne renommée vaut mieux que ceinture dorée.

A toi Mobutu Nzanga, malgré les erreurs de ton père restées dans nos tristes mémoires et gravées dans nos coeurs, tu veux encore nous forcer de haïr ainsi que toutes les générations de Mobutu. Si le pays est dans cet état aujourd'hui votre famille nous doit beaucoup ( congolais). Tu as dit qu'un jour si tu ferais la politique ça sera pour corriger les erreurs de ton père et aujourd'hui tu vas encore nous insulter avec un tel acte de soutien à JOSEPH kABILA. William Shakespeare disait: " le mal que fait un homme vit après lui". N'éveillez pas le chat qui dort. Ainsi, tel père, tel fils. Qui sème le vent recolté la tempête. Votre alliance avec Joseph Kabila est diabolique. Qui se ressemble s'assemble. Tout le soit disant politicien au Congo qui contribue pour le malheur du Congo sera neutralisé. Pcq vous manquez même la probité morale la plus élementaire dans le champ de votre conscience. On doit vous forcer d'avoir la conscience sinon vous neutraliser. N'est-ce pas la colère du peuple est plus qu'une bombe atomique? Nous allons mobiliser notre courage pour vous montrer que le Congo est une co-possession, càd un bien commun appartenant à tout congolais conscient que nous sommes. Aucun congolais ne dira qu'au demeurant qu'il ne pas concerné.

Jean Marie Kapenda
docteurjmarie@yahoo.fr


Participez au forum


 
 
Copyright © 2005 Congo Vision. Tous droits réservés.