Pour une culture du dialogue
Page d'accueil
A propos de nous
Correspondance et Retrouvailles
Interviews
Musique
Forum, savoir dialoguer est une vertue
Emploi
Notes de lecture
Liens

"Pasteur" Dieudonné Tukala aux arrêts…

Dr Dieudonné Tukala: Arrested on suspicion of inciting cruelty

Ce n'est peut-être que le début de la descente aux enfers de ces pasteurs de ces églisettes de sommeil, tant dénoncées et tant décriées par la communauté congolaise de la diaspora.

Hier, vers 11h00, Dieudonné Tukala, l'un de ces pasteurs distributeurs des miracles, de prospérité et des autres bienfaits du ciel sur la terre, a été arrêté, après une investigation par la BBC. Cette fois-ci Tukala est l'instigateur de cette chasse aux enfants sorciers dont les pasteurs sont les nouveaux champions. On avait cru bien dire entrant la sonnette d'alarme sur ces faits et d'autres méfaits de ces nouveaux ministres de Dieu. Dieu merci que la Police s'en occupe.

Le souhait est qu'elle ne s'arrête pas en chemin. Après les accusations sorcières des innocents enfants, on est sur que la Police d'investigation poursuivra (si elle n'est déjà pas sur les pistes) les autres secteurs de la vie social et des abus de ces messieurs séducteurs. On devait blâmer les pasteurs, certes, mais le commun des mortels lui-même.

Car, assez incroyable que ces églisettes sont toujours pleines, que ces messieurs-là passent pour Dieu le Père sur terre, qu'ils arrachent applaudissement et révérences, qu'on les accepte et on les écoute et surtout qu'on tolère leurs enseignements. "Ils sont justes, mais pas tous", aurait conseille le Christ lui-même. Mais, l pourcentage des ces nouveaux pasteurs sérieux et vraiment apôtre de la Bonne Nouvelle est tellement minime que la prudence exigerait peut-être aujourd'hui de s'en méfier et de revenir a la case de départ.

En attendant d'en savoir plus sur l'affaire Tukala, la communauté congolaise de Grande Bretagne est encore stupéfaite sur la réplique du sieur Tukala dans une interview fleuve publiée par notre collègue de La Renaissance, magazine publié à Londres, ou il s'explique sur la fameuse histoire de Manasse Nzuzi, ce congolais qui s'est pendu l'année dernière. Wait and see, dit-on ici au pays de sa Majesté...

Norbert Mputu
Londres, Congo Vision
13/1/2006

A lire aussi:

VOS REACTIONS ICI


Réponse au Pasteur Frank Matala

Bien aimé Frank Matala

Dear brother, I will call you brother because the love that I had learned from Jesus Christ does not have limit. I will prefer to talk in French not because I can not speak English but for the simple reason that Congo vision web is in French and we are in French forum. Bien aime, ta reponse est digne d'un homme sage et calme et je t'en remercie pour cette fois-ci. Moi et toi nous sommes entrain de débattre un sujet qui est entrain de causer trop du tort a notre communauté (Congolaise) de partout ou il se trouve. Vous avez mentionné des faits suivants dans votre message, je cite: (suite de l'article)

Edi Zola
edizola@msn.com


My answer to Edi Zola

I'm very convinced that you have an idea of the Bible. I also think you are right in your reaction to my message. You do not need to be intimidated because there is no one intimidating you. Nevertheless, my concern is do you have any proof of anything wrong that this man did to deserve this kind of treatment. From my point of view all we hear about this issue is allegation upon allegation. I also know there are false prophets in DRC as you mentioned, but they are not only in DRC because when Christ warned us about the false prophets He did not say they will come only from Congo DRC. Just to let you know that false prophets are all over the world, but remember that the presence of these false prophets does not at all mean that there are no more true prophets.Tell me, How do you know that Tukala is a false prophet?Give me only one reason that makes you believe that he is a false prophet. If you have one-maybe Jesus whom you claim to know allows you to continue with your propaganda against this man of God, however you must know that this man still has a place in Jesus' heart,He is in the plan of God, in due time He'll see him through this situation. God bless.

Pastor frank Matala
fmatala@webmail.co.za


Dr TUKALA

Juste un petit mot, ce probleme de pasteur TUKALA , concerne Dieu, j' ai l' impression que beaucoup des personnes qui ont intervenu dans ce forum, nous avons les enfants de Dieu face aux enfants du diable sans scrupule, qui osent porter un jugement injurieux sur les hommes de Dieu, l' histoire des enfants de la rue au Congo n' est pas la responsabilite des pasteurs et moins des eglises, car c' est un phenomene mondial au quel tous les gouvernements du monde assistent impuissants. A Congo vision que j' aime bien avant de nous engager dans un debat, veuille nouss informe clairement sur la situation et nous donne l' information d' une situation donne avant d' ouvrir le debat, car votre role est d' informer sans parti pris.

Dr Rocky Biselele
petit_troupeau@yahoo.fr


Arrestation Pasteur " TUKALA".

Etant enfant de Dieu par la promesse, sachant que l'homme depuis la chute a inventé toute sorte des réligions dans le but de s'approcher de Dieu, hors, depuis la création, Il (DIEU) nous a placé dans un cadre de liberté sine qua non, avec une triple dimenssion d'etre :Roi, Prophète et de sanctificateur..., nous étions libre de choisir, sans liberté pas de responsabilité, l'homme a choisi sa voie, nous nous sommes sorti du cadre idéal des dix lois, et nous avions detourné le vrai evangile, ceci se definit comme Dieu qui vient vers nous, tandis que la réligion, c'est l'homme qui invente tant de processus pour aller vers Dieu. C'est ainsi, que les serviteurs de Dieu de la trempe TUKALA apparaissent avec leurs evangiles fantaisistes avec plein d'hérésie doctrinale : Prospérité, Condamnation, Inteprétation de reve personnel à de vision venant soit disant de leur Dieu...,de ce que, je sais des Evangiles :on distingue l' Evangile de Dieu, de Christ, de la grace de Dieu, de  la gloire, de notre Salut, et de Paix...et la Bible à ce sujet nous dit dans Gal.1:7: "...Non pas qu'il y ait un autre evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent altérer l'evangile du Christ..." ,Nicodeme était de la bonne réligion, il reconnaisait tout ce que le Christ faisait était de Dieu, mais sur la nouvelle naissance, ce grand docteur de la loi était ignorant, cela se traduit à nos hommes de Dieu d'aujourd'hui,il suffit par une simple intepretation de la parole, ils s'auto-proclament " Homme de Dieu",et, ils peuvent servir Dieu, mais ils ne sont pas nés de nouveau...donc, ils ont le devoir moral et spirituel de recevoir Christ comme leur Seigneur et Sauveur. En outre, diabolisé les petits enfants dans le seul but de servir à leurs interets égoistes deshonore notre Seigneur JEHOSUA, car lui- meme dit ceci au sujet des enfants :Math.18:3 "...je vous le dis en vérité, si vous ne convertissz et si vous devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux..." Math.19:" ...laissez les!
  petits enfants, et ne les empechez pas de venir à moi; car le royaume des cieux et pour ceux qui leur ressemblent...", je crois, le Christ ne devrait pas prendre les enfants en exemple s'ils étaient des sorciers, mais leur vision étant d'attirer la foule, l'accusation des enfants de sorciers leur permettent de passer leur messages.
Pasteur distraire des enfants de Dieu REPENTEZ-VOUS CAR LE ROYAUME DE DIEU EST PROCHE.ET ARRETEZ VOS THEATRE DANS LA MAISON DU PERE SINON NOUS SERONS OBLIGES DE VENIR VOUS CHASSE AVEC BATON A LA MAIN COMME A JERUSALEM...        

Fr. Patrice B.
pbobena40@yahoo.fr


Ma contribution à la suite de l'arrestation du pasteur tukala

En vous apportant ma modeste contribution à ce sujet, je profite pour vous féliciter de l'intéret que vous manifestez en nous informant; concernant ces faiseurs de miracles et diseurs de compte, il est grand temps d'intérpeler la conscience de tout un chacun, car à l'allure ou nous progressons ce phénomène, nous risquons de connaitre de bouleversements sociaux dans un avenir proche.

JOSE LUTADIO PALLIDOS
joselutadio@yahoo.com


Réponse au Pastor frank Matala

Bien cher Frère Frank Matala, j'ai lu votre message et d'après moi, nous sommes tous les hommes de Dieu car nous sommes tous sa créature. Ne cherchez pas à vous élever et créer la peur à ceux qui dénoncent le mal d'un Pasteur. J'aime le livre de Jérémie qui met en garde les Pasteurs véreux qui trompent la population et qui s'élèvent eux-mêmes au lieu que Dieu puissent les élever. Ne profitez jamais de la misère des congolais et leur ignorance sur la parole de Dieu pour nous faire avaler n'importe quoi. Nous avions grandi avec la parole de Dieu et nous avions connu des Pasteurs qui nous ont donne le vrai gout de la parole de Dieu et c'étaient des Pasteurs qui ne se nommaient pas facilement Révérend, Bishop, Berger, Homme de Dieu ou ... Ces Pasteurs passaient en observation durant plusieurs années avant d'être nommés et ils étaient nommes par un conseil d'église ou lors d'un conseil synodal. Actuellement n'importe qui même sans formation ecclésiastique se nomme Pasteur après avoir mémorisé quelques versets bibliques. Trop c'est trop, nous devons commencer à dénoncer le mal et dire la vérité car Jésus Christ est la vérité et saches que personne n'a peur lorsqu'il clame la vérité ou dénonce un mal d'un Pasteur. Je n'ai pas peur de dénoncer le mal d'un pasteur car il n'y pas des pasteurs sans peuple et si le peuple est trompe, il doit dénoncer le mal ou alors il n'applique pas la parole de Dieu qui est la vérité. N'intimide personne qui dénonce la vérité car la vérité nous affranchi. Il ya trop de bévues qui se commettent actuellement par vos collègues Pasteurs. Les faux on en trouve partout et il n'y en a un peu partout. Au lieu de rester au pays et aider ceux qui sont dans les recoins ou la parole n'est pas encore arrivée, bon nombre parmi vous continuez à nous suivre à l'étranger ou il ya beaucoup des pasteurs autochtones qui ont du moins une formation solide. Je n'ai pas vu des pasteurs américains, français ou chinois qui ont suivis leurs compatriotes au Congo pour leur prêcher; ceux qui y viennent, viennent pour aider les congolais qui sont dans la misère. Faites de même, allez plutôt dans ces pays pour aller prêcher les citoyens de ces pays et allez dans les fin fonds de ces pays au lieu de rester dans des grandes villes nous distraire. Je n'ai pas honte de l'évangile car c'est une puissance de Dieu et je crois en Dieu. Merci.

Edi Zola Manseka
edizola@msn.com


Prophet Tukala

I would like to first of all warn those who comment on this issue negatively without knowing the veracity of allegations made against this man of God .Do not engage in a war that you will never win.God chose this man for His very work and if he has made any mistake at all,He will himself deal with him.Some of you suffer from deseases of which you do not the origin because of these kind of things.Remember the scandal must arrived,but to he through whom this will arrive.Remember Miriam, Moses'sister. She could have been right in what she was saying,but God did not spare her. We do not have to encourage sin among the servants of God,but we do not have to spread the noise even if they have commited some mistakes.May the lord see his servant trough this agony and may he grant His Shalom to his dear wife and children.

It's amaizing to hear how people are commenting on this issue.From what is transpiring from the media, I do not see any crime or sin that this man of God has commited to deserve imprisonment. Anyway, I'm not here to defend him, but the most high God whom he serves and who called him to the work of the ministry and who has allowed this to happen to him, will surely vindicate him. However, I want to call upon the body of Christ to rise up and pray for men of God in this generation. The devil has risen up to disgrace the church by incriminating some innocent men of God. I know for the fact that we have lots of false prophets on the scene of the ministry today, this should not suprise us for Christ warns us in the Bible concerning this. Nevertheless, we must not forget that where is found the false is also found the genuine. The good news is that this man will be out any time from now, and this issue is going to serve as the stepping stone to the higher level of his ministry. God bless!

Pastor frank Matala
fmatala@webmail.co.za


Message à la diaspora

Je recommande la lecture du livre de Néhémie surtout ses deux premiers chapitres aux freres et soeurs de la Diaspora. Que la Parole de Dieu  reveille notre conscience sur nos responsabilités vis a vis de notre terre natale!

Moba Mwanzele Bona,
Chercheur en théologie du Tiers Monde 
bonamoba@yahoo.fr


Arrestation du Pasteur

Bien fait ! Gardez ce forum actif et denoncons tous ces demons deguises. Personnellement, je crois que le plus grand de ses escrocs, c'est Soni Kafuta....A suivre.
Svp, maintenez ce forum, nous avons beaucoup a partager

Felix Mutombo
jviveb@aol.com


PASTEUR TUKALA

Nous sommes tous au courant de l'arrestation de ce pasteur Tukala.
je n'arrive pas a croire que pasteur Tukala est a la base de la mort de Fr-Nzuzi, mais n'y a jamais de fumee sans feu.
TROP CEST TROP, QUE JUSTICE SOIT FAITE  

NANCY NDAYA BOTASINI
sulamusuamba@yahoo.co.uk


L'Arrestation d'un Pasteur à Londres 'TUKALA'

Chères soeurs et frères congolais,

La Puissance de Dieu, il est omnipotent, omniscient, et omniprésent.

Croyez moi chers compatriotes Congolais ou humain tout court, tous ce que vous faites par seconde, par minute, par heure Dieu est toujours là ; eh bien faites en très attention, ne vous comportez pas comme des condamnés qui délivrent les paroles de Dieu que vous n'êtes pas sûr de délivrer à vos adeptes.

Les eglisettes du Congo ou celle de l'Afrique noires ont pour cibles les innocents "les enfants" et les femmes qui souvent sont moins instruites.
Un congolais en vacances à Kinshasa dans la région parisienne, un bon pasteur, homme de Dieu, lui annoncera que le mari en voyage n'est celui que Dieu a choisi pour elle ; que c'est lui(le pasteur) qui la convenait, pauvre dame abandonne maison et enfants, et s'adonne aux plaisirs de la chaire avec l'emminent l'homme de Dieu.

De retour des vacances l'homme de voyage ne retrouve à la maison que les enfants sans leur mère ?

Mais où passée votre maman, papa ; la maman se trouve dans la maison de pasteur, répondent les enfants ! Cette mère de quatre enfants a abandonné sa famille pour un infortuné pasteur de calvaire.

Après s'être grosse du pasteur, ce dernier chasse la femme de chez lui, femme qu'il qualifie de pute et de tous les mots, que tu as abandoné ta famille pour me suivre, que tu ne mérite être une bonne épouse ; retorque le pasteur,la femme en pleure n'a plus su quoi faire, elle deviendra désormais une femme seule par la grâce d'un homme de Dieu.

Homme de Dieu Congolais, vous devez faire très attention à votre façon de concevoir la vie de la parole de Dieu, des milliers d'enfants au Congo sont jetés dans les rues grtâces à vos préledilections, des milliers des femmes ont abandonné leurs foyers grâce à vos préledictions si l'on regarde de très près, la scolarité des prédicateurs congolais n'a rien avoir les normes recomandées des hommes qui sont habilité de transmetre la parole de Dieu.

La chose facile, de l'argent facile, la femme facile, l'honneur d'être un homme d'honneur facile "être appelé pasta est un honneur pour des petits congolais de niveau moyens" faites en attention Dieu punit tous ces genres d'abus, il ne faut rien gagner au nom de Dieu !

Vous tuez au de Dieu, volez au nom de Dieu, violez la loi de la famille au nom de Dieu, mentez au nom de Dieu, vous mettez dans la rue de milliers d'enfants au nom de Dieu, à Lubumbashi au Congo un pasteur vient de bruler deux enfants qu'il confirme être des sorciers au nom de Dieu.

Oh  jeunesses du Congo ; oh pasteurs congolais, oh pasteurs africains vous allez en abîme, vous allez aux désastres, Dieu appelait des enfants à son ROYAUME et vous les détruisez, vous détruiusez la vie des enfants en leurs seuils, vous êtes déplorables.

Quant à Monsieur le pasteur TUKALA qui est arrêté à Londre Dieu qui est toujours omniprésent sait pourquoi il est arrêté en ce moment précis, Il prendra bien soin de lui.

Les pasteurs congolais risquent de devenir insupportables dans un avenbir non lointain dans  notre communauté s'ils ne changent pas leurs discours envers les enfants et les femmes d'autruis(congolais sérieux). Un groupe d'hommes averti en vaudra deux.

PAKASA ONTAMON
pakasa.ontamon@free.fr


ARRESTATION  DE  DIEU  DONNE TUKALA

CET  HOMME, JE  L'AI  CONNU  A  JOHANNESBURG LORS D'UNE CONVENTION  ORGANISEE  PAR  LE  PASTEUR  DE  L EGLISE  ASSEMBLEE  DES  HERITIERS DONT  JE  TAIS  LE  NOM . UNE DE  GRANDE  EGLISE   DE  JOHANNESBURG PARK -TOWN. IL  S ETAIT  FAIT  REMARQUER  PAR  LES  MIRACLES  EN DIFFERE C-A-D IL  GUERRISSAIT   LES  GENS  QUI  ETAIENT SENSE ETRE   AU CANADA ET  EN  ANGOLA.

EN  LE VOYANT  AVEC SAGESSE , IL  FAISAIT  DES  AVENTURES.MAIS  VOILA  IL EST  AUX  ARRET.  L'HOMME  DE  MIRACLE   EST  AU CACHOT   A LA  MANIERE  DE  JESUS  CHRIST  FACE   A   FACE   AVEC  PILATE. NE  LE  GUGEONS  PAS, MAIS   SI  CE  QUI  IL  FAISAIT   ETAIT  DE  DIEU IL SERA  JUSTIFIE SI  PAS IL  SERA   EN   ENFER.

Dr  NTAMBUA
citengs@hotmail.com


Arrêtez vos mensonges

Il est très dangereux de parler du mal d'un homme de Dieu quand les faits ne sont pas vérifiés , et surtout que tout ce que vous dites est faux. Vos aurez de grâves conséquences dans vos vies . L'avenir nous le dira. Je suis prêt de vous défier , même face à face.

salavo jean pierre
melumofrance@yahoo.fr


Cessons de polémiquer

Mes frères, la honte que j'ai est que tout ce qui est congolais n'a jamais été traité en cachette mais dans des places publiques et cela sans  que personne ne se gêne.
Notre Nation a été choisie pour éclairer l'Afrique centrale et ses peuples de la diaspora mais nous ne l'avons jamais compris. Soyez différents, qui vous a dit qu'au temps de Jésus notre Seigneur on l'avait accepté? Chaque génération a ses biens et ses déboires mais l'homme sage traite son prochain non pas tenant compte du mal qu'il  a fait mais de son bien si moindre qu'il soit. Pourquoi nous jugeons toujours les gens selon leurs mauvais cotés! Ce Tukala là que tout le monde accuse de tous les péchés n'est pas ce que vous  dites, il n'a pas fait que du mal, et même s'il l'a fait : MAIS QUE CELUI QUI N"A JAMAIS PÉCHÉ LEVE LE PREMIER SA PIERRE POUR LUI LANCER, a dit Jésus. On l'appelle satan, demon, mais vous oubliez ceci: Jésus a dit: SATAN NE PEUT PAS CHASSER SATAN. Donc si Tukala était un démon, il ne pourrait pas chasser d'autres démons a dit le Seigneur Jésus. Êtes-vous plus vrais que Jésus! Non , congolais , comprenons que Dieu nous aime et tels que nous sommes, mais n'oubliez jamais ce que Dieu a dit: SI VOUS NE VOUS CONVERTISSEZ PAS , VOUS PÉRIREZ TOUS. Ne soyez pas distrait sur les problèmes des autres la bible dit que chacun se plaigne  de ses propres péchés. Lisez Lamentations de Jérémie 3:39. Tukala est un père de famille, pensez à sa femme et à ses enfants, et ayez pitié de lui. Donnez aussi du temps à Dieu de parler sur lui, vous avez trop parlé. J'étais un grand pécheur, bandit, impudique dans les rues de luanda, dans une vision un ange de Dieu m'a envoyé voir ce tukala et il m'a parlé de Jésus, aujourd'hui je suis sauvé et je vie en Europe et je  vais partout pour prêcher Jésus, ne fut-ce que pour cela, soyons tolérant. Merci et priez pour lui et sa famille.

EV  E. Dieudonné
edipreacher@lycos.nl


Arrestation du pasteur

Ce pasteur merite l' interdiction  d'exercer sur le territoire congolais . les congolais  sont trés naïfs sur le domaine spirituel... les pasteurs devaient en fait prodiguer les conseils aux peuples congolais pour faciliter l' évolution de notre pays , malheureusement , ils en tirent
profit , en RDC ; même en France  , nos compatriotes ne voient  pas plus loin que le bout de leurs nez   

Jean Mbangala  Kunioka
kunioka.mbangala@wanadoo.fr


Dr Kashala

Je suis parfaitement d'accord avec l'interlocuteur. Le Dr Kashala est une fierté et un espoir pour notre pays. J'ai visité son web site et je dois dire que j'étais vraiment surpris de voir qu'il y a encore des congolais qui aiment ce pays là. Que Dieu le soutienne dans sa marche à sauver sa nation.

Joseph Debanbanzi
jdebanzi@yahoo.com


Pastor Tukala D.

Ne vous negligez pas vous peuple congolais, vous faites du bon travail partout a travers le monde, ici en Afrique du Sud ou' je vis, les Chretiens d'origine congolaise sont nombreux, beaucoup temoignent meme la grandeur de Dieu et par la les Sud Africains se rendent compte que Jesus Christ existe et petit a petit ils se convertisent en eliminant leur petite fetiche. Avant de parler en mal contre le oint de Dieu il faut bien tourner votre langue, ou bien verifier les informations recues, les hommes de Dieu font pas mal de sacrifices...ils sont la prunelle de l'oeil de Dieu. Faites attention.
Si vous avez d'autres precisions auxquelles j'ignore, ecrivez les moi par et au travers de mon " address electronic " ou soit vous pouvez devenir mon correspondant de partout ou' vous etes , May God Bless all of you..., Cape Town, Afrique du Sud. Bye.

Dear Brothers and Sisters,
Mes biens aimés Bonjour, laissez moi vous dire qu'on ne se moque pas de Dieu, les païens on leur manière de voir les choses par et au travers de l'expérience, la science, les connaissances...mais nous qui sommes Chrétiens c'est grâce à Saint Esprit que nous parvenons à saisir les réalités et avoir une vision adéquate

Grande
grabell3@yahoo.fr


LE PASTEUR TUKALA SERVITEUR DE DIEU

Je connais très bien le pasteur Tukala , son faible commencement et son élevation , à mon humble avis et au mieux de ma connaissance Dieu le justifiera.

Désiré-Weyi
desireweyi@hotmail.com


M.Tukala

Je réagis par rapport aux declarations de M.Charles Kabambi de Nanterre en France qui demande de ne pas considerer les autres soi-disants serviteurs dans le même sac que Tukala.
Frère eza persécution te selon molimo na bino car nous autres sommes tjrs diabolisés par vous soi-disant batu na Nzambe ndenge bolela ba mère babenga bino après grand filage na likonda ya mabonza. C'est la misère qui est la première base de fabrication de tous ces pasteurs en afrique comme en europe.Au lieu de se donner au job comme les autres bolingi kaka ko gagner facilement vie au moment où biso ba mosusu toza kokemba na ba cailloux na nse ya hiver mais bino bien filé avec Bible oh oh pasta Arrêtez ce scénario. Et nga soki nayoki mwasi nanga ou un membre de ma famille se livre na bêtise na bino ya ba église de réveil franchement nga naye famille esili. A kIN Denis Lessie aussi s'était battu à pleine émission de Télé avec quelqu'un qui le contredisait mais qui pasteur eza wapi et de même Sony Kafuta et les autres kobimaka na ba soeurs mpe maman ya kitoko ya église mais quoi faire?

Willaert
fellafont@pandora.be


Pasteur Tukala aux arrêts

Je voudrai connaître les motifs exacts de l'arrestation du pasteur Tukala S.V.P., car je ne connais exactement les raisons de son arrestation, ces pasteurs nous fatiguent avec leur technique de division.

Alice
aliciamputundj@yahoo.fr


L'arret de l'homme de dieu Tukala

Mes tres chers freres congolais, je confirme aujourd'hui que le ridicule reste incognito pour notre nation. Quelle honte!!! Arretons d'etre fanatics et regardons la realite en face. Ceux qui s'appellent "homme de Dieu" devraient bien faire attention a ces genres d'appelations. Quel exemple montrons nous aux plus jeunes dans la foi? Et quand on parle du pasteur meurtrier, on ne devrait pas omettre la soeur fiancee du frere Nzuzi, elle est aussi responsable que son amant, le pasteur ou plutot, le soit disant "homme de dieu" Je respecte tous les chretients du monde et pense que nous aurons tous des comptes a rendre a notre Maitre, le Dieu Tout Puissant. Jesus Christ etait persecute sans preuve d'aucun tort cause par Lui, au point ou Ponce Pilate ne savait meme pas comment Le condamner. Il se lava donc les mains de cette histoire. Et pourquoi pour notre cher pasteur il y a toutes ses preuves au point meme que la police anglaise l'arreterai?
Congolais, soyons prudents

Que Dieu nous eclaire tous et nous fasse grace.

Mamy Esther de Jo'bourg  
mebujakera@yahoo.fr


"Pasteur" Dieudonné Tukala aux arrêts

Cette situation n'engage que le pasteur Tukala et non tous les serviteurs Congolais. Je considère le fait qu'il n'y a jamais de fumée sans feu. Etre défenseur d'un humain est très dangereux car Dieu seul connait tous les aspects de la vie d'une personne.  Il est vrais que les déceptions sont énormes en RDC,et une situation pareille ne peut que dévoiler l'attitude des non croyants et des croyants.

Les non croyants:un élément de plus pour remettre en cause les choses de Dieu, rappeler les erreurs des autres pasteurs et finalement généraliser en mettant tous le monde dans le même sac.  Cette attitude n'est pas correcte.

Pour les croyants, j'ai un petit conseil:
- Ne défendons pas le pasteur Tukala car même ses fidèles ne peuvent bien le connaître. Seul Dieu connaît très bien ce pasteur. La bible dit que les vrais seront reconnus par leurs fruits.  Si il est innoncent, Dieu le justifiéra.Si il est vraiment de Dieu,Dieu prendra soin de lui mais si c'est un signe d'un jugement de Dieu, nous ne pouvons rien faire pour lui.  Que les Chrétiens ne soient pas fanatiques en disant tout haut "prions pour lui" mais il faudra d'abord consulter Dieu selon Jéremie 33:3 afin que Dieu révèle la vérité et vous saurez ensuite comment prier.

Charles Kabambi
Paris/Nanterre
mputucharles@yahoo.fr


SOYONS  PRUDENTS.

Chers Frères et soeurs en christ,
l'histoire du pasteur Tukala doit nous interpeller tous. Que cette histoire ne soit pas pour certaines personnes une occasion de dire n'importe quoi à propos des hommes de Dieu.La Bible nous récommande de respecter les oints de Dieu. Dans cette histoire la vérité finira par triompher.Loin de moi l'idée de faire le procès du pasteur ci-haut cité et de l'acquitter.Mais soyons quand même prudents. Jésus est le seul et unique vrai juge.

PABLO MALALA
pablomalala@aol.com


Pasteur arrêté

Ce fameux pasteur dit aux autres que leurs enfants sont des sorciers et ses propres enfants à lui le sont-ils. Si un pasteur venait me dire que mes enfants sont des sorciers, eh bien il va sortir par la fenêtre. Arrêter de faire souffrir nos enfants qui sont déjà abandonné et victimes de la crise qui rongent notre pays.

Joseph Debanzi
jdebanzi@yahoo.com


Arrestation de Tukala...

Le pasteur Tukala a été arreté? Dieu en a marre, il est fatigué que son nom soit utilisé pour des fins égoistes. Ces gens là doivent comprendre que la vérité, la vraie vérité celle de Jésus, finit toujours par triompher. La vérité divine gravit les escaliers, elle est lente mais sure. Par contre celle des pasteurs alimentaires est rapide mais sans issue. Voilà ils commencent à payer les maifaits causés aux paisibles congolais qui sont venus en Europe se chercher à travers un travail propre.

Konde
cercle66@yahoo.fr


A propos de Tukala, un autre comme lui se dévoile.

Je m'adresse à Liendi Guy-Peniel il se dit aussi Pasteur et se permet de chercher a persuader les Congolais à prier pour Tukala Dieudonné. (Voir ce forum) SVP Liendi Guy-Peniel si vous êtes prédicateur, cessez de prêcher des aujourd'hui car les mots me manquent pour vous qualifier. Trop c'est trop, il ne faut pas exagérer de la sorte. 1. Tukala a tue une personne. 2. Il exhibe sa sorcellerie clairement dans le document de la BBC2 à la TV lorsqu'il présentait un câble électrique disant que c'est ce qui serait le bébé dans le ventre et lui Tukala a fait la délivrance, il a détruit combien des foyers ici à Londres, en Afrique! 3. Ses agent d'Angola ont tué l'enfant que nous tous avions suivi à la TV maltraiter par un fer à repasser 4. Il a dit a une femme que si c'était en Afrique ou il n y a pas de lois il allait prier pour que cet enfant meurt, dit avec ca il faut suivre ce que tu dis?
Démons, Il faut que vous cherchiez un autre travail.

Alexis Monza Kabuiku


Mon analyse de réactions sur l'arrestation de Tukala

Lorsqu'un 'mongo' te vole tu dis : 'les mongo sont des voleurs'; lorsqu'un muluba t'escroque tu dis : 'les baluba sont des escrocs'... voilà ce que nous devons éviter. Condamnons cette pratique du 'pasteur' s'il y a lieu de le faire ou le fait que sa communauté l'accepte; mais ne condamnons pas pour autant toutes les églises. A ceux qui parlent des "églisettes" ou de "binzambi nzambi", je voudrai vous faire savoir mes chers frères que Notre Seigneur Jésus était aussi dans une églisette, les organisations reconnues de son temps étant les Pharisiens, les Saduccéens, les Hérodiens ... Même les Apôtres, Pierre, Paul ... étaient traités d'hérétiques... vous les traiterez aujourd'hui des églisettes ... attention à NE PAS BLASPHEMER, vos écrits peuvent vous coûter chers. Je sais comme vous que toutes ces églises dites de reveil ne sont pas meilleures que les églises traditionnelles que nous connaissons et qu'elles ont toutes une MERE qui est l'Eglise Catholique Romaine et en leur tête c'est Lucifer. Mais Dieu aura toujours Son Petit Troupeau quelque part. Alors faisons attention, qu'en parlant contre un pasteur ou une communauté que nous ne puissions pas 'jeter l'eau de bain avec le bébé' et manquer le but. Enfin, beaucoup se plaisent à ne voir que le côté négatif du Christianisme... Un bon journaliste, un Monsieur intelligent essaiera quelque fois aussi de relever le BON côté : vous ne rapportez jamais dans vos écrits les grands miracles que Dieu accomplis au travers de Ses serviteurs par exemple; pourquoi ?

Que Dieu vous bénisse

Alphonse Falu Lwisonga
lwisonga@yahoo.fr


Eclaircissement

Je n'arrive pas à croire que le Pasteur Tukala est à la base de la mort de Mr. Nzuzi. Bien que je ne suis pas son adepte, mais j'apprécie la manière qu'il sert le Seigneur et la façon dont le Seigneur l'utilise.  Moi je pense que ce ne sont que des fausses accusations portées contre lui puisqu'il vient à peine d'arriver en Angleterre et il a une grande Eglise franco-lingala phone, et il est le seul et premier Pasteur de notre communauté à acheter une salle (Eglise). Voire mon Pasteur aussi l'apprécie beaucoup. J'ai essayé d'entrer en contact avec l'un de ses proches (responsable à son église), on me dira que tout ce que les gens et les medias disent, écrivent ou parlent n'est pas vrai. Et quand on m'a expliqué la vraie version, c'est alors que j'ai compris qu'il est innocent de ces choses. Respectons les hommes de Dieu, même s'ils ne sont pas nos pasteurs ou responsables direct.

Demikili
demikili@yahoo.com


Mr. l´Abbé TUKALA  aux arrêts

Que justice soit faite, trop c´est trop.

Alongo wa Pay Pay
payapay@yahoo.fr


ARRESTATION DE D. TUKALA: UN E AFFAIRE A RESPONSABILITE PARTAGEE (pasteurs et leurs adeptes)

Nous sommes tous au courant de l'arrestation de ce pasteur congolais depuis le jeudi 12 janvier dans la matinée. L'arrestation de Sieur Tukala n'est qu'un épisode d'une longue serie du "Christianity made in Congo" car la liste est et sera longue. Mais, au delà de la haine envers le comportement de ces "gérants" de la Bible, nous devons avoir un peu de compassion car en tant qu'humain, nous sommes fait tous avec de defauts. Je dis cela, car en tant que journaliste j'ai pu investiguer certains faits sur ce dossier baptisé "operation Violet" par la police, dossier consacré sur la façon dont nous traitons nos enfants, en particulier les églises- [Child Abuse]. A ma grande surprise, ce sont les entourages de ces mêmes pasteurs qui ont fourni la grande quantité des informations, de cassettes, des adresses privées et aussi de mensonges... Je voudrais vous demander si cela était nécessaire. N'y a t-il pas un moyen de fermer ces églises? Je penses qu'il y a un moyen efficace. NE PAS Y ALLER COMME MOI. JE SUIS EN ANGLETERRE DEPUIS 8 ANS DE CELA ET MES PIEDS ONT CHOISI DE FREQUENTER D'AUTRES PLACES QUE CES LIEUX DE CHARLANTISME, permettez moi le mot. C'est mon point de vue et c'est ma methode de resoudre cette calamité. Les congolais, Ivoiriens, Nigerians, Ghanaens, Kenyans... tous ont ce problème. Seules de gens bêtes se mettent à EXéCUTER les ordres de ces gaillards et croire à leurs histoires de je ne sais quel diable ou envoutement ou sorcellerie que sais-je encore. En bref, je voudrais dire que l'histoire de pasteurs est une histoire  A RESPONSABILITE PARTAGEE ENTRE EUX ET LA BANDE DES "SANS DISCERNEMENT" QUI LES ECOUTENT. Le congo est dirigé par une colonnie de VAMPIRES, DE SORCIERS... QUE LES SIEURS "PASTA" NOUS DELIVRENT D'ABORD DE LA DELINQUANCE POLITIQUE avant de s'occuper de nous.

Hubert kIBAMBE
magazine_renaissance@hotmail.com


Il n'y a pas des nouvelles choses sur terre (ARRET DU PASTEUR TUKALA: REACTION)

ACTES 16:16-23. C'est une ancienne histoire du temps de la bible, ils ne s'agit pas des congolais mais des colonnes du nouveau testament,paul a subit le meme sort que le dr.TUKALA aujourd'hui,tout cela a cause de l'autorite que nous avons pour chasser les esprits impurs,les demons.je ne serais pas trop long parce que le verset que je vous ecrit pour vous qui pourez me lire, la parole de Dieu est tellement claire et distincte. Mon objet est qu'IL N Y A RIEN DE NOUVEAU SUR TERRE.      -ECCLESIASTE.1:9. BIEN AIMES, SOYONS UNIS DANS LE SEIGNEUR, SOYONS COMME DES DISCIPLES AU TEMPS DE JESUS, NOUS SERONT PERSECUTES, MISENT DANS DES PRISONS, ENTRAINES DEVANT LES TRIBUNAUX, JE M'ADRESSE AUX VRAIS DISCIPLES DE JESUS-CHRIST DE SOUTENIR NOTRE FRERE PASTEUR TUKALA DANS LES PRIERES AU LIEU DE SE CONFORMER DANS LA DISTRACTION DES ENNEMIS DE LA PUISSANCE DE DIEU, LA POLICE PEUT ARRETER LE PASTEUR DIEUDONNE TUKALA MAIS IL N'ARRETERA JAMAIS CETTE AUTORITE QU'IL A POUR CHASSER LES ESPRITS IMPURS, D'AILLEURS L'EUROPE C'EST LE SEUL ET LE DERNIER CONTINENT ACTUELLEMENT AU MONDE QUI A BESOIN D'ETRE SAUVE, LES LOIS EUROPEENNES SONT DES LOIS OCCULTES QUI SONT EN ABOMINATION AVEC LES COMMANDEMENTS DIVINS. LA PAROLE DECLARE QUE NOUS SERONT TOUJOURS PLUS QUE VAINQUEUR PAR CELUI QUI NOUS A AIME,A SAVOIR JESUS. TOI, QUI COMBATTES L'OEUVRE DE DIEU OU LES HOMMES DE DIEU, TA PART SERA TROP REGRETABLE SINON SI TU TE REPENS SINCEREMENT CAR DIEU N'AIME PAS LA MORT D'UN PECHEUR. INTERCEDONS POUR L'HOMME DE DIEU ET POUR SON EGLISE EN ANGLETERRE ET SURTOUT POUR LES BEBES SPIRITUELS QUI RISQUENT DE RETOURNER ENCORE EN EGYPTE. EN PARTICULIER,JE TIENS A REPONDRE A CE PAIEN QUI RENVOIT LES GENS DE RETOURNER A L'EGLISE CATHOLIQUE,D'OU TIRE L'ORIGINE DE LA PEDOPHILIE,N'ES CE PAS DES CATHOLIQUES,TU OSES D'APPELER LES EGLISETTES, L'EGLISE EST UN VOCABULAIRE QUI SIGNIFIE HORS DE L'ASSEMBLEE, C'EST JESUS QUI NOUS A LAISSE CELA.PIERRE SUR CETTE PIERRE JE BATIRAI MON EGLISE ET LES PORTES DE SEJOURTS DE MORT NE PREVAUDRONT POINT CONTRE ELLE.AUCUNE POLICE, AUCUN GOUVERNEMENT, AUCUN ROYAUME, NE PREVAUDRA CONTRE L'EGLISE DE JESUS ET A NOUS QUI SOMMES SES SERVITEURS, CAR VOUS AVEZ NI PART NI SOUVENIR DANS CETTE AFFAIRE, NOTRE DIEU NOUS DONNERA DU SUCCES. LES COMPLOTS ET LES ARRESTATIONS NE PREVAUDRONT POINT CONTRE NOUS, VOILA POURQUOI JE CONFESSE TOUT HAUT QUE LA VICTOIRE EST A NOTRE PORTEE, CAR AVEC DIEU NOUS FERONT DES EXPLOITS ET IL ECRASERA NOS ENNEMIS.-PSAUME.60:14. C'ETAIT VOTRE HUMBLE SERVITEUR PASTEUR GUY-PENIEL LIENDI.
QUE VOUS BENISSE EN CHRIST.

Pasteur Liendi Guy-Peniel
guypeniel@hotmail.com


Participez au forum


 
 
Copyright © 2005 Congo Vision. Tous droits réservés.