Pour une culture du dialogue
Page d'accueil
A propos de nous
Correspondance et Retrouvailles
Interviews
Musique
Forum, savoir dialoguer est une vertue
Emploi
Notes de lecture
Liens

L'UDPS DISPARATRA AVEC LA MORT D'ETIENNE TSHISEKEDI

Tel le Mouvement Populaire de la Révolution telle l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social. Le Combattant MAINDO est parmi les rares combattants qui osent aujourd'hui dire haut ce que bien de gens pense bas.

Notre analyse abondait dans le même sens quand nous avions, en Novembre 2005 à New York, fait l'autopsie des maux qui rongent le Parti. C'est à trois suivants niveaux que nous avions la teneur de cette crise:

1. Crise de leadership
2. Crise de Management ou de gestion et;
3. Crise stratégique

Comme dans toute organisation, le leader prend la responsabilité d'échec ou de réussite du programme d'actions. En ce qui nous concerne, il s'est dégagé qu'il y a eu ce manque de vision au niveau du leadership du parti dans les enjeux électoraux. Aujourd'hui, le parti se retrouve sans aucun parlementaire et n'en aura pas au niveau des provinces. C'est un présage de malheur et signe de disparition de l'UDPS qui, gratuitement, a signé un chèque en blanc pour Joseph Kabila.

Aujourd'hui, il y a encore de ceux qui croient que le Président National ne doit pas participer au débat actuel, nous nous interrogeons sur son rôle en tant que Leader Politique au Congo. S'il n'y a plus à dire, cessons d'être une organisation politique et nous enregistrer comme Eglise. A l'église, il n'y a qu'une bible et pas de débat sur la parole de l'évangile.

Les reformes au niveau du parti sont imminentes, sin non demain c'est la mort.

Le Congolais
parrain14@yahoo.fr

Participez au forum


 
 
Copyright © 2005 Congo Vision. Tous droits réservés.