Pour une culture du dialogue
Page d'accueil
A propos de nous
Correspondance et Retrouvailles
Interviews
Musique
Forum, savoir dialoguer est une vertue
Emploi
Notes de lecture
Liens

Combien de fois doit-on vous dire que Joseph est Congolais de père et de mère ?

Les manipulations politiques qui étaient le soubassement de la politique mobutienne au Congo, ne passent plus et ne passeront plus chez nous. Les Congolais ne seront plus jamais des pigeons des illusionnistes.

Echaudé, le peuple congolais ne veut plus être éternellement victime du même piège. Grâce à la manipulation mobutienne, les Congolais avaient unanimement rejeté la mallette diplomatique de Tshombe alors qu'elle contenait l'unique solution valable concernant le contentieux belgo congolais ; l'échelonnement du remboursement pendant 20 ans du montant du contentieux.

Ensuite Mobutu a, pour mériter sa réputation de l'homme providentiel pour la Belgique, enterré purement et simplement ce contentieux privant ainsi le peuple congolais d'une manne incalculable, fruit de 80 ans de dur labeur colonial.

Jusqu'aujourd'hui encore, un manipulé de surcroît intellectuel congolais défendait encore cette fausse thèse mobutienne sur la nullité de la mallette diplomatique de Tshombe. J'ai eu toute la peine du monde à le persuader du contraire. Pendant plus de cinq ans maintenant, ils n'arrêtent de répandre leurs niaiseries au sujet de Joseph Kabila Kabange, ils parlent de tout et de rien sans y apporter la moindre preuve, le moindre commencement de preuve, le moindre indice à l'appui de leurs accusations.

Sans preuve, il y a doute, et nous savons que le doute profite à l'accusé dans le monde civilisé. La présomption d'innocence oblige.

Curieusement, parmi ceux qui s'acharnent sur la personne de Joseph, on trouve des docteurs, des chercheurs en labo, des professeurs donc l'élite même du pays. Comment est-il possible que notre pays renferme, en lui tout seul, autant d'intellectuels au rabais à ce point? Ils sont incapables de réunir, cinq ans durant, de preuves tangibles pour étayer leurs fausses thèses sur le fils de Laurent Désiré Kabila .

En dépit de tout cela, tels des charlatans ou des sorciers du village, ils s'obstinent à vouloir imposer leurs imbécillités à l'assemble de la communauté nationale.

Dans cet imbroglio entretenu par les intellectuels au rabais, l'homme Congolais risque d'être l'artisan de sa propre destruction. Ayons l'habitude de ne parler que lorsque nous détenons les preuves, ainsi sera amorcée la «  Renaissance Congolaise » . Ne sera alors vérité que toute vérité démontrée. Joseph Kabila Kabange Congolais, est une vérité immuable .

Salutations patriotiques

Pour « La Patrie D'abord »

Le Coordinateur

Loimba Baise Nele
loimba2002@yahoo.fr

Congo Vision


Participez au forum


 
 
Copyright © 2005 Congo Vision. Tous droits réservés.