Pour une culture du dialogue
Page d'accueil
A propos de nous
Correspondance et Retrouvailles
Interviews
Musique
Forum, savoir dialoguer est une vertue
Emploi
Notes de lecture
Liens

Message de Félicitations au Premier Ministre Gizenga

A l'occasion de la  sélective et salvatrice formation du Gouvernement de la Troisième et Démocratique République par le Sage Antoine Gizenga en parfaite entente et concertation avec le Président de la République " Héritier de M'Zee", la Fondation ASADE basée en Belgique présente ses chaleureuses Félicitations à ces deux Personnages hors du commun, mettant ainsi  "K.O. technique" tous ces cafards, affameurs du peuple congolais dont leur propagandes diaboliques d'intoxication ont récolté des tempêtes sur toutes les plate-formes nationales.

Le peuple congolais est fier d'avoir, en cette période de la reconstruction de la RDCongo, sosus-continent regorgeant des renouvelables resssources tant naturelles qu'intellectuelles d'une part
et d'autre part, la purification des mentalités steriles, un Gouvernement composé d'hommes et de Femmes compétents, crédibles, vierges et capables de réaliser des chantiers prônés par le
premier Président ;elu démocratiquement afin que le peuple congolais tant opprimés retrouve la Joie, la Paix et le Bien-être social.

La Diaspora Congolaise dont je fais partie intégrante, s'engage à soutenir le Patriache et son
Equipe gouvernementale afin de contribuer à l'effort de développement de notre beau  pays. A cet effet, je lui demande de nous accoredr pour  moyens logistiques et administratifs ( exhonération douaniere comme l'avait fait M'Zee) pour implanter, à travers le pays, des projets de développement socio-médical et agricole. Ma Fondation s'engage à épauler des nouvelles et
crédibles autorités de notre pays, "Terre Promise".

Jamais notre pays sera dirigé par ceux qui portent du sang des innocents dans leurs mains, des assassins avides du pouvoir par des armes, fatalement sanctionnés par le peuple lors des élections démocratiques. La Troisième République symbolise la résurrection de Lumumba et M'zee.

Vive le Président Joseph Kabila !
Vive le Patriache Antoine Gizenga !
Vive la Troisième République !
Vive le Peuple Condolais !

Ir. Narcis Bujitu
Président de la Fondation ASADE
Belgique
asadefoundation@hotmail.com

© Congo Vision


LE SECRETAIRE DE LA JEUNESSE ESTUDIANTINE CONGOLAISE EN Italie ( J.E.C.I.) SOUHAITE PLEIN SUCCÈS AU NOUVEAU GOUVERNEMENT DE LA TROISIEME REPUBLIQUE

Au nom de la Jeunesse Estudiantine Congolaise en Italie ( J.E.C.I, en sigle ) et en notre nom personnel, nous félicitons très chaleureusement le Président de la République Démocratique du Congo, son excellence monsieur Joseph KABILA KANAMBE pour avoir tenu à ses promesses au sujet du processus électoral et à l'occasion de son investiture en tant que le tout premier Président de la troisième République. Nous félicitons l'alliance pour la majorité présidentielle ( A.M.P.) pour avoir contribué au bon déroulement des élections et de donner à notre pays aujourd'hui un Gouvernement de la troisième République digne de ce nom. Nous félicitons le Mouvement de Libération du Congo ( M.L.C.) pour avoir prouvé au peuple congolais et à la communauté internationale leur foi dans les principes démocratiques, tout en acceptant leur échec aux urnes et de s'aligner dans le rang de l'opposition.

Connaissant les multiples défis que la R.D.C est appelée à relever, nous demandons au Gouvernement déjà mise en place de faire de son mieux pour assurer tout citoyen congolais et étranger vivant sur notre territoire la sécurité et le bien-être. Et, nous souhaitons que la troisième République soit réellement et effectivement une République de paix, de justice et de travail.

Pour cela, notre Gouvernement est conscient qu'il n'y aura le travail et la paix dans notre pays que si la justice est faite. Hors jusqu'à nos jours cette justice reste encore oubliée.

Pour prouver sa sincérité, notre Gouvernement doit faire de son mieux pour que les crimes contre l'humanité, les crimes de guerre et crimes de génocide perpétrés sur notre territoire durant les guerres sanglantes et meurtrières de 1996-1997 et 1998-2003 soient punis conformément à la loi.

Nous reconnaissons la bonne volonté de notre Président de la République pour avoir saisi la Cour Pénale Internationale pour les crimes commis en R.D.C. Toutefois, nous tenons à le dire que cette volonté n'est complètement convaincante, dans ce sens que la cour pénale internationale n'est pas compétente pour connaître des crimes commis sur notre territoire avant son existence. Que dire alors de tous ces crimes commis sur notre territoire avant 2002 ?

C'est la raison pour laquelle, nous demandons au Gouvernement de la troisième République de demander la création d'un tribunal pénal international pour la R.D.C. pour but d'établir la justice et de créer une vraie réconciliation entre nous congolais et les pays voisins.

Nous ne pouvons conclure cette adresse, sans pour autant souhaiter plein succès au nouveau Gouvernement qui va maintenant devoir s'employer à relever les défis multiformes de la reconstruction, du redressement et du développement.

Gaulthier TSHITENGE
secrétaire de la J.E.C.I
gtshitenge@yahoo.fr

© Congo Vision


Participez au forum


 
 
Copyright © 2005 Congo Vision. Tous droits réservés.