Pour une culture du dialogue
Page d'accueil
A propos de nous
Correspondance et Retrouvailles
Interviews
Musique
Forum, savoir dialoguer est une vertue
Emploi
Notes de lecture
Liens

LE FESTIVAL CRI DU CONGO POUR LA PAIX

155 Rue Carré Benoît, Ville St-Laurent Quebec, Canada
H4N 2H4 Tel. (514) 747-0981
e-mail: alndandu@yahoo.fr

Le jeudi 13 juillet, 2006

Représentente de la Reine ELizabeth II au Québec va rendre visite à la communauté congolaise. Elle prévoit surtout participer à la célébration eucharisttique de la messe du rite Zaïrois. “Tous les Congolais et bien sur, les Canadiens sont bienvenus à prier et à célébrer avec nous” – Albert Ndandu, Président du Festival du Cri du Congo pour la Paix.

Montréal - La représentente de Sa Majesté la Reine ELizabeth II au Québec, l'Honorable Lise Thibeault va participer à la célébration eucharistique de la messe du rite Zaïrois. Ladite célébration aura lieu le dimance 30 juillet 2006 à 12:00, à l'église St-Zotique 4561 Rue Notre Dame Ouest prèt du Métro Place St-Henri.

Albert Ndandu, fondateur du Festival Cri du Congo pour la Paix et un des administrateur du Conseil des Eglises pour la Justice et la Criminlogie et un des membres les plus actifs de la communauté dit “C'est un grand honneur que l'Honorable Lise Thibeault cherche a se joindre à nous pour prier avec nous à notre façcon. Cela a une très grande signifiance, non seulment chez les Congolais Catholiques, mais pour l'ensemble de la communauté qui se trouve ici au Canada! Enfin l'état canadien même se rend compte des Congolais.”

Le Lieutenant-Gouverneur du Québec, à qui on a lancé des souhaits de Noël en décembre 2005, a annoncé son vif intérêt à assister à la messe de ce rite au mois de mai. Le rite Zaïrois est plus récent à être reconnu par le Saint Siège, car il s'est fait accepter en tant que tel le 30 avril 1988 par le décret Zairentium Regionum .

M. Ndandu a fini par lancé une invitation ouverte aux Congolais et aux Canadiens en disant, “Tous les Canadiens , tous les Congolais sont les bienvenus à se joindre à nous surtout lors de cet événement spécial.”

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter M. Albert Ndandu au (514) 747-0981

Congo Vision


Participez au forum


 
 
Copyright © 2005 Congo Vision. Tous droits réservés.