8 kinds of Smart
Page d'accueil
A propos de nous
Correspondance et Retrouvailles
Interviews
Musique
Forum
Emploi
Notes de lecture
Liens

Réagissant à sa suspension de lundi dernier:  A Bruxelles, Ferre Chair de poule décide de quitter Koffi Olomide définitivement

# Le médiateur Jerôme Motingia croit au miracle et tente de calmer la tempête entre Koffi et Ferre.
#  Au studio Davout à Paris, Koffi et Buro Mpela effacent la voix de Ferre dans l'album "Danger de mort".
# Les lieutenants de Werrason à Bruxelles tendent la perche à Ferre pour réintégrer Wenge MMM
# La police belge a interpellé Ferre à la gare du Midi.  

Hervé Ferre Chair de poule vient de réagir à sa suspension par Koffi Olomide en claquant définitivement la porte de Quartier Latin. La nouvelle de départ de Ferre nous a été transmise par ses proches et confirmée par l'entourage de Koffi.

Le lundi, aussitôt informé de sa suspension, Ferre qui continue à résider à Bruxelles, s'est rendu à Paris par TGV pour revenir le mardi dans la soirée dans la capitale belge. Jerôme Motingia, qui a négocié le contrat signé par Ferre dans Quartier Latin continue à s'opposer à la décision de Koffi et est entrain de tenter de calmer la tempête.

"Ce n'est pas normal, Koffi devrait nous réunir avant de suspendre  Hervé Ferre....."  nous a déclaré Motingia visiblement déçu de la dégradation rapide de la situation.

Dans la journée de mercredi, Motingia et Ferre se sont rencontrés à Bruxelles. Pour l'instant rien n'a filtré de leur entretien à huit clos. A Paris, Koffi déclare avoir pris une décision administrative de suspension et non de révocation. Entre-temps, Koffi et Buro Mpela s'enferment au Studio Davout pour retoucher l'album "Danger de mort".

Suite à la décision de Ferre de quitter le Quartier Latin, l'option prise par Koffi est d'effacer la voix  de Chair de Poule dans l'album "Danger de mort" qui était déjà prêt à être lancé sur le marché. L'album "Danger de mort" a subi une première retouche d'images à la suite de l'évasion des quatre danseuses à Paris. La deuxième retouche a commencé avec le retour de Buro Mpela dans Quartier Latin, il fallait qu'il incorpore sa voix presque dans toutes les chansons de l'album.

Le départ définitif de Ferre oblige Koffi d'effacer sa voix pour rayer définitivement l'image du partant dans Quartier Latin. La sortie de l'album "Danger de mort" dépend maintenant des humeurs des uns et des autres.

A Bruxelles, il a été observé des lieutenants de Werrason à côté de Ferre notamment Matis le trésorier et Ya'Théo Mayila. Contactés, Matis et Ya'Théo Mayila nous ont rassuré que Ferre est le bienvenu dans Wenge MMM si il souhaite réintégrer le groupe " mais qu'il ne pose aucune condition financière pour sa réintégration" nous ont-ils précisé.

Des sources de Wenge MMM à Bruxelles,Werrason ne s'opposerait pas au retour au bercail de l'enfant prodigue. Il nous a été énuméré les musiciens partants qui sont les bienvenus dans Wenge MMM."Tous les partants peuvent revenir sauf Bill Clinton" nous a déclaré Matis.

Comme le malheur ne vient jamais seul, Ferre a été interpellé par la police belge à la gare du Midi à la suite de la bagarre de ses deux copines qui se la disputaient en plein jour. La bagarre étant d'origine passionnelle, la police belge a juste contrôlé l'identité de Ferre qui, par la suite, a pris son TGV pour la gare du Nord à Paris.

Comme si cela ne suffisait pas, au retour de Ferre à Bruxelles, une jeune fille blanche de nationalité française, visiblement une copine de Ferre, venue de Paris, cherchait la vedette congolaise, larmes aux yeux, dans toutes les rues de Bruxelles mardi dans la soirée.  Des proches de Ferre nous ont précisé que Chair de poule tient à la sortie de son album, toute autre sollicitation n'est pas, pour l'instant, dans son agenda.

Correspondance particulière de Jean-Willy Bonjala Bosisimi (Bruxelles)
samedi 22 juillet 2006

© Congo Vision


NDLR: Les opinions contenues dans ces articles n'engagent que son auteur.


 

 
 
Copyright © 2005 Congo Vision. Tous droits réservés.